• C'est le 22 juillet, à 20h30 que s'est réuni le Conseil Municipal sous la présidence du Maire, P. Demangeot.

    A la lecture du compte rendu du Conseil dernier, l'évolution des dossiers fut évoquée et en particulier : pour la baraque de chasse : décision remise à plus tard. Pendant l'étude du périmètre de captage il fut constaté une perte assez importante du réseau de distribution. Fêtes du 14 juillet : bilan positif. Information sur l'évolution du ramassage des Ordures Ménagères : en cours . Mise en place du ralentisseur rue du Croué : en cours de réalisation.

    Révision des horaires de l'employée communale : Compte tenu de la réforme de la vie scolaire et l'abandon de l'école le samedi matin, et pour répondre aux souhaits du SIVOS de répartir différemment les tâches de ses employées, le personnel de la mairie d'Harréville se trouve être disponible 5 heures de plus par semaine : Le Conseil décide de prendre ces heures à la charge de la commune et de les affecter aux travaux communaux , l'employée communale effectuant 30 heures par semaine.

    Agence Nationale pour la Gestion des Déchets Radioactifs(ANDRA) :Le Maire présente le dossier reçu de l'ANDRA et le commente. Le Conseil décide de différer son avis au prochain Conseil compte tenu de l'importance d'un tel engagement positif ou négatif.

    Projet éoliennes : La commune étant attenante à la commune de Pompierre, l'avis d'Harréville est sollicité dans le cadre de la législation pour la mise en place d'une zone de développement. Le Conseil décide de remettre, après étude, son avis au prochain Conseil.

    Indemnités percepteur :Le Conseil décide de donner un avis favorable au versement des indemnités au percepteur pour aide au budget et conseils.

    Subvention « Ballons » La Meuse ... : Le conseil accorde 100 euros de subvention.

    Questions diverses : Corbeilles à papier pour les abri bus, Interrupteur pour l'éclairage du terrain de boules, Passages piétons sur la route départementale, Vente du terrain à Mr. Thouvenin (3 € le m²), vente de bois dans les coupes 42 et 44 : 9 039 €, Composteur pour les déchets verts du cimetière.

     


    votre commentaire