•   La maison aux volets bleus de la rue du tilleul ne verra plus sa silhouette se détacher sur le ciel d’hiver alors qu’il allait quotidiennement chercher le bois destiné à réchauffer la maison familiale.

    Roger Clévy s’en est allé  le jeudi 3 juillet de la maison de retraite Saint Simon de  Liffol le grand qui l’avait accueilli depuis quelques jours après un long séjour dans divers établissements de la région pour soigner cette maladie qui a fini par avoir le dessus malgré sa lutte de tous les instants.

    Il était né à Harréville les chanteurs le 1er mars 1927, village dans lequel il effectua toute sa scolarité jusqu’au moment où il entra comme apprenti sabotier à la fabrique locale.*Puis il gagna l’entreprise Grolaire comme ciselier pour enfin travailler pendant trente ans chez Counot à Liffol comme toupilleur.

    En 1956, il se maria avec Rose Magnac au mois de février et ensemble ils eurent trois enfants : Jean-Luc, Fanny et Isabelle puis 7 petits-enfants .

    Roger se mit au service de la communauté comme Président de la société de chasse locale pendant de très nombreuses années et conseiller municipal de 1975 à 1981.

    C’est en 1987 qu’il prit sa retraite après une longue et bien remplie vie de travail et consacra son temps à ses passions, la pêche, le jardin , les promenades dans la nature et le jeu de cartes qu’il pratiquait après la chasse au café du village ou au club des « lilas blancs » dont il était adhérent.

    Le village conservera l’image d’un Harrévillois de souche, cachant sa réserve sous des aspects d’homme peu bavard mais au cœur gros et ouvert, sa famille et plus particulièrement ses petits enfants en sont les témoins.

    L’église du village était pleine lors de la cérémonie religieuse pour lui faire un dernier au revoir, Roger est parti le cœur rempli des pensées de sa famille et de ses nombreux amis.


    votre commentaire