•     C’est dans la nuit du 4 au 5 décembre qu’Alain Ramillon a fermé le livre de sa vie .

    Il était né le 27 juin 1951 à Leusigny sur Bars dans le département de l’Aube.

    Mais c’est à Troyes, domicile de ses parents, qu’il passa son adolescence et travailla pour plusieurs employeurs avant d’intégrer l’armée française pour y  effecteur son service militaire.

    Peu après il vint vivre chez sa sœur qui habitait à Harréville les Chanteurs et rencontra Martine Maliverney qu’il épousa en 1972.

    Ensemble ils eurent un fils Mickaël né en 1973.

    Sa vie professionnelle se déroula dans le village puisqu’il entra aux établissements Grolaire avant d’intégrer l’entreprise Masson comme traceur sur bois, usine qu’il ne quitta plus jusqu’à la fin de sa vie active.

    Après son mariage, son fils Mickaël et son épouse lui donnèrent trois petits enfants, Dorian, Florine et Lilou et c’était pour lui un vrai bonheur.

    Alain était un homme que le travail épanouissait et toujours à l’écoute des autres , on ne compte plus les fois où il a rendu service, dépanné et assisté ou aidé.

    Il aimait façonner son bois et aller à la pêche, il aimait les bons moments que lui apportaient ses proches autour de jeux de société.

    En 2004, la terrible maladie le gagna et pendant quatre longues années il lutta, pied à pied avec des moments de répit qu’il savait savourer comme il le fallait et c’est lui qui réconfortait les autres quand ils étaient dans le malheur, son courage ne s’est jamais démenti.

    S’il fallait ne retenir qu’une chose de lui c’est ce courage qui l’habitait.

    Sa dernière lutte a été vaine et c’est en paix avec lui et les autres qu’il est parti.

    Ses obsèques eurent lieu le lundi 8 décembre en l’église d’Harréville


    3 commentaires