•  

     

     

               harrevillebouchonComme chaque année, Jacky Poussin est venu, dans sa camionnette rouge, prendre possession des bouchons plastiques et de liège récoltés dans les écoles d’Harréville et de Goncourt pour compléter son stock de Liffol le Grand.

    En effet, ces sacs de bouchons sont  ensuite triés à la main, conditionnés dans de grands sacs et acheminés vers Villefranche-sur-Saône dans une usine de recyclage afin d’en faire, entre autres, des panneaux d’isolation, des granulés isolants voire du mobilier urbain .

    Les bénéfices récoltés après tous ces efforts sont destinés à la vie de l’association « Les amis de Sébastien » qui les redistribue aux handicapés afin de les aider matériellement surtout dans l’achat de matériel.

    Il y a déjà de nombreuses années que Jacky , avec ses amis, œuvre dans cette direction et cette association compte vraiment dans le paysage Liffolois et ses environs.

    100 kg à Harréville et quelque 150 kg à Goncourt sont repartis dans la camionnette et c’est une belle réussite des enfants des écoles qui savent sensibiliser, avec leurs arguments d’enfants, les parents et grands parents .

    L’association étend désormais sa récolte aux bouchons des produits agricoles, des désherbants, engrais, produit de lavage des équipements, ….. afin d’augmenter encore la quantité récoltée. Pensez à vos bouchons, donnez les à l’école. 


    votre commentaire