•  

    C’est un Harrévillois d’origine, figure incontournable du village qui vient de partir .

    Ghislain Chrétien était né le 13 juin 1959 de Pierrette et Henri Chrétien et a vécu toute sa vie dans la maison familiale de la rue du Four.

    GHISLAIN CHRETIEN

    Dès l’âge de 16 ans il a travaillé comme menuisier à Liffol le Grand puis à l’Usine Masson.

    Un licenciement est venu arrêter son parcours professionnel de menuisier et c’est ainsi qu’il a travaillé comme employé communal à  Bourmont.

    En 1999, après le décès de son père, il s’est occupé de sa maman lui permettant ainsi de rester chez elle jusqu’à la fin de sa vie, emportée par la maladie en juin  2011.

    Ce décès a fortement affecté Ghislain qui a pu compter sur le soutien de son frère et de ses proches.

    Ghislain était animé de passions qu’il cultivait et en particulier la photographie, la pêche  et surtout la nature qui l’a amené à être un des acteurs de la société de chasse du village.

    Il a aussi été conducteur de chiens de sang et c’est avec son chien Tox qu’il allait rechercher des animaux blessés pour les sociétés de chasse voisines.

    Les derniers mois ont été difficiles car il lui a fallu lutter contre le cancer qui l’avait atteint, maladie qui le laissait souvent bien désemparé mais chaque fois il faisait montre d’une force morale lui permettant de repartir aidé en cela de ses amis et de ses proches.

    C’est le dimanche 7 octobre que la mort l’a emporté brutalement au cours d’une partie de chasse lui épargnant certainement bien des souffrances.

    Ghislain était la bonté personnalisée et sa gentillesse était connue de tous et c’est le jour de sa fête que la cérémonie religieuse a eu lieu en l’Eglise d’Harréville remplie de ses amis le mercredi 10 octobre 2012    


    votre commentaire