•  

                      SEIGNOSSE

    Avant l’aurore et  sous la grisaille de la Haute-Marne , 111 adhérents de Générations Mouvement de plusieurs clubs de notre département ont pris la direction du pays basque en affrontant 16 heures de route en autocar.

    Destination Seignosse-Océan pour une semaine dans un village vacances abrité sous les pins, où un soleil encore un peu timide nous attendait.

    Ce séjour, placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité, a permis de découvrir les charmes des plus beaux villages basques, typiques aux maisons blanches à encorbellements et volets rouges. Pays de la bonne chair, Bayonne et ses jambons, Espelette de son piment, l’élevage de canards et la production de foie gras, n’ont plus de secret, tant les explications des guides et les dégustations ont ravis les  visiteurs. Une petite excursion en Espagne, pour découvrir la maison de Saint Ignace de Loyola et sa célèbre basilique avant de visiter San Sébastien dont la baie de la Concha donne à la ville des airs de Rio de Janeiro.

    Après quelques escapades au bord de l’océan, ce fut l’ascension en petit train à crémaillère de La Rhune, plus haut sommet basque où sur les pentes, les brebis et pottocks se promènent en toute liberté.

    Puis le jour du départ est arrivé avec son lot de souvenirs et de regrets mais aussi la perspective de se retrouver  pour un nouveau voyage en 2014.

    Générations mouvement (nouvelle appellation des Ainés Ruraux) permet à tous les membres des clubs du département de se retrouver pour ces moments riches de convivialité et d’amitié . 


    votre commentaire