• ANONYME MAIS PAS INNOCENT

    Anonyme mais pas innocent.

     

    La quasi-totalité des Harrévillois ( il y a eu des oublis) a reçu dans sa boite aux lettres, déposée nuitamment, une grande missive, bien écrite et fort documentée ( un peu trop d'ailleurs) qu'on a voulu faire croire émanant d'un "collectif d'Habitants d'Harréville les chanteurs inquiet" et se voulant "lettre ouverte aux élus".

    Il est bien évident que je ne rentrerai pas sur le contenu, le Maire et ses colistiers sont assez grands pour réagir, mais sur la manière, les origines et les conséquences.

    Je l'ai déjà dit sur mon site, être élu actuellement est un vrai sacerdoce doublé d'une grande sinécure, et le rôle à jouer, dont aucune partition n'est écrite pour guider, devient presque impossible tant notre société est devenue dépendante de l'assistanat qui s'est installé à tous les échelons de la République ce qui a pour conséquence immédiate," je veux, j'exige, j'ai le droit,…"

    Quand les élus prennent une décision ou un souhait, il est immédiatement critiqué et exploité à des fins peu avouables, toujours des reproches ou des critiques mais, heureusement, il y a encore des gens sensés qui se permettent d'approuver voire de féliciter et c'est pour cela qu'on peut dire que la situation n'est pas encore désespérée.

    Gouverner c'est prévoir…. même l'improbable a dit le journaliste Emile Girardin et c'est tout à fait vrai que les Conseils municipaux sont confrontés à un dilemme  et doivent choisir entre une nécessaire prudence et une audace calculée, ce qui, avouons-le, n'est pas chose facile.

    La démocratie a parlé aux élections, les représentants des habitants siègent à la Mairie et, de grâce, faisons leur une peu confiance;  ils n'ont, à ma connaissance, depuis quatre ans, jamais déçu les Harrévillois.

    Ne me dites pas que je suis de parti-pris, non,  je suis un observateur attentif des faits d'Harréville et relate, avec mon objectivité et mes yeux de "presse" les événements du village sur ce site que je vous remercie de suivre attentivement.

    Merci de votre lecture.

    « LA DERNIÈRE SÉANCE CONCOURS DE BELOTE »

  • Commentaires

    2
    Lundi 2 Avril à 16:48

    Nous en reparlerons dans deux ans aux élections , vous pourrez vous exprimer avec votre bulletin de vote .....

    1
    Mama
    Lundi 2 Avril à 16:29
    Cette lettre ne m'apprend rien les décision son prises bien avant entrée certaines personnes du conseil on se demande comment notre village finira.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :