• BILAN

    Cela fait déjà 12 années et 238 000 visiteurs que ce site existe et, j'ai la vanité de croire qu'il répond aux attentes de quelques uns dans le domaine bien particulier de l'information brute, non déformée ou orientée, uniquement municipale avec quelques touches du ressenti personnel d'Aldebert.

    Ces quelques lignes pour dire à tous ceux , dont je veux bien publier le commentaire, qu'il faut toujours engager un "dialogue" avant d'asséner des affirmations ou commentaires basées sur de néfastes assimilations de thèses à la limite du raisonnable, voire complotistes avec, et ce n'est pas indispensable pour faire passer ses idées, des insultes, injures ou diffamations ( ces messages là ne sont pas publiés, je les garde précieusement).

    Même si cela peut paraître à certains comme une galère, nous sommes en France, le pays des droits de l'homme et de la démocratie et ici, la parole est libre.

    Alors, de grâce, soyons raisonnables, regardons dans le monde les autres pays et soyons heureux de vivre dans le notre  plutôt qu'en Chine, Russie, Brésil, Turquie, Birmanie  et plein d'autres "démocraties".

    Profitons en pour ne pas s'insulter ou se parer de haine quand on "juge" des actions ou situations qui ne nous plaisent pas trop.

    Si ce site doit inciter ou exacerber des réactions de ce style, je le fermerai, avec regrets, c'est certain, mais avec fermeté.

     

     

     

     

    « PARTICIPATION CITOYENNEC'EST GRATUIT »

  • Commentaires

    3
    François
    Samedi 17 Avril à 14:46

    Bonjour,

    Ce site est très utile, voire même indispensable, par les informations pratiques et aussi les débats scientifiques ou historiques qu'il suscite.

    Je suggère très fortement à l'auteur de le maintenir pour le bien de tous.

    Je pense aussi que l'auteur ne doit plus valider les commentaires stupides et provocateurs, pour ne pas dire pathologiques d'un très petit nombre (voire très très petit...) de lecteurs. 

    L'anonymat à bon dos et permet d'insulter n'importe qui, n'importe quand, au mépris de toute règle démocratique qui consiste à débattre en toute connaissance de cause sous son vrai nom. 

    Ce genre de comportement irresponsable a pu mener chez certains jeunes sur les réseaux sociaux à  drames épouvantables. 

    A quoi sert la modération des commentaires sinon à ne pas laisser passer des messages stéréotypés montrant une totale inculturation et alimentant le complotisme, plaie de notre société.

    Pour moi, démocrate convaincu, c'est très simple : le modérateur ne valide plus ces messages, finalement sans intérêt et il n'en parle même plus car, anonymes, ils n'existent pas. 

    Pourquoi d'après vous,  tweeter a-t-il fermé le compte de Donald Trump ?

    Cessons ces niaiseries !

    Et tous ceux qui sont abonnés à ce site pourront parler tranquillement et échanger d'une manière responsable.

    J'espère dorénavant ne plus entendre parler de ces individus inintéressants.

     

    François

     

     

     

     

     

     

     

     

    2
    si
    Jeudi 15 Avril à 16:57

    N'arrête surtout pas ils serait trop content .

     

    1
    Nick’ol
    Jeudi 15 Avril à 11:04
    Ce serait dommage de fermer ce blog que je lis avec plaisir pour avoir des nouvelles de mon village d’enfance comme je le sais d’autres avec moi. Même si certains prônent la liberté d’expression, certains propos ne sont pas là pour échanger mais pour imposer un point de vue. Dans une discussion, il est bon de confronter des idées. Chacun argumente, chacun est libre d’agréer ou non. C’est enrichissant, cela permet de ne pas donner des vérités toutes faites. Certains propos sont violents et je subis cette violence malgré moi.
    Je serais déçue que ce blog ferme car je le lis depuis son origine et j’apprécie les échanges avec François et Mr Franz. Il a remplacé le bulletin papier. Je regrette la rubrique où une page relatait la vie d’un habitant originaire d’Harréville. Un village a une mémoire et je regrette que les anciens ne puissent pas témoigner (ne veulent pas?)
    Ce n’est pas de la nostalgie, c’est mettre un pont entre le passé, le présent et l’avenir.
    Dans le livre sur Harréville, il y a de nombreuses photos mais J’aurais aimé connaître les noms et en connaître plus sur des événements comme le carnaval.
    Je vous apporte tout mon soutien pour le travail réalisé. Amitiés à vous et à tous ceux qui vous lisent positivement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :