• BILLETS D'HUMEUR D' ALDEBERT - 2

    Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais quand je prends mon véhicule et que je vais de village en village, il me semble que ceux que je traverse sont décorés, fleuris, ou même sans lignes électriques ou téléphoniques, alors qu'il n'en est rien d'Harréville.

    Il y a eu un essai juste après les élections municipales et les poteaux ont vu des jardinières s'accrocher et se garnir de géraniums, mais ça n'a été qu'un feu de paille car les annés suivantes plus rien, alors que l'investissement était fait et qu'il n'y avait plusqu'à acquérir les plants.

    C'est regrettable et désolant, on ne va pas quand même me dire que l'achat de plants ne peut être supporté par le budget communal ; c'est la même chose pour l'acquisition d'un feu d'artifice , non il vaut mieux compter sur les associations pour faire un peu vivre le triste village d'Harréville, c'est plus facile et ça coute rien

    Pourtant on y est bien ici mais c'est grace à la fibre chauvine, surement pas par la gestion communale, remarquez c'est un bon moyen de ne pas faire d'erreur quand on fait rien.

    Un célèbre général disait " il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur mais toute leur vie en est une ..."

    On pourrait croire qu'il y a deux types d'Harrévillois, ceux qui ont droit à une réfection de route et les autres.
    L'explication est simple, les voies refaites sont des départementales entretenues par le Conseil Général et les autres des voies communales.

    Pourquoi ne pas l'avoir fait savoir à la population avant que les ragots ne se déchainent.

    La rentrée sera-t-elle dynamique et la cantine scolaire, réalisée en catimini sans même une information au Conseil municipal, permettra -t-elle la sauvegarde de l'école ?

    Nous le saurons au prochain épisode.

    Bonne vacances.

     

    Aldebert

    « LA FÊTE AU VILLAGELES TOMATES RECORD »

  • Commentaires

    12
    Nadine
    Lundi 12 Septembre 2011 à 20:03
    Mr Aldebert, je pense que la critique n'est pas constructive! Pourquoi ne pas dépenser de l'énergie à faire vous-même des choses plus concrètes. Pourquoi ne pas faire des propositions au conseil municipal? Personnellement, je regrette de ne plus voir paraître le petit bulletin "Quelques nouvelles" et nous sommes nombreux dans ce cas.
      • Aldebert Profil de Aldebert
        Lundi 12 Septembre 2011 à 23:04
        Je regrette aussi la non parution du bulletin mais il était le fruit d'une seule personne de la rédaction à la distribution et reprenait les articles de l"Abeille" et du blog. Quant aux propositions au Conseil elles ont été faites avec comme résultat une fin de non recevoir. Jamais depuis le début du mandat la moindre réunion de la commission de travaux alors comment faire ? Il ne faut pas se méprendre, Aldebert est triste de constater les faits et pense que ce n'est pas en restant dans son coin en ne disant rien qu'on peut faire avancer les choses mais peut-être que ce point de vue n'est pas partagé, on peut en discuter, c'est de là que peut jaillir la lumière.
    11
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:19
    Harreville c'est toute la saveur de mon enfance et de mon adolescence, même éloigné depuis tant d'années je me sens encore si proche. C'est pourquoi j'ai eu du plaisir à découvrir ce blog et à m'y abonner. mais quelle tristesse de voir votre billet d'humeur aussi déplorable et négatif envers la commune. J'étais de passage à Harreville il y quinze jours et je n'ai pas vu le même village que vous. Les villages qui dégoulinent de géraniums m'insupportent..... et puis le maire est un ami d'enfance bien à vous jean pelletier
      • Aldebert Profil de Aldebert
        Lundi 12 Septembre 2011 à 18:48
        Merci de votre appréciation. Les géraniums ne sont qu'un élément pour dire qu'il ne se passe rien à Harréville émanant de la municipalité dont le Conseil Municipal n'est qu'une chambre d'enregistrement des décisions du Maire. Je ne suis pas ni jaloux, ni envieux mais amer et désireux de voir un peu bouger les choses, même l'information municipale est inexistante. Ami du Maire ne veut pas obligatoirement dire qu'il faut approuver tout ce qui se fait. Je me targue de ne pas avoir d'ennemis de mon fait mais tout le monde ne peut convenir à tout le monde. Ce blog affiche bien ses idées en page d'accueil, il n'est pas le reflet de la municipalité mais le travail d'un Harrévillois d'origine, qui est revenu vivre dans son village et qui voudrai, selon lui, le voir évoluer et changer. Tout simplement. Au plaisir sincère de vous rencontrer
    10
    harrevillois
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:24
    il est facile de faire des reproches au conseil municipal, mais si je ne m'abuse, monsieur Aldebert, vous êtes également conseiller !!!! la rancune est tenace.....
      • Aldebert Profil de Aldebert
        Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:44
        Je pense que vous avez mal lu ou interprété la fin du billet, je ne reproche rien au Conseil Municipal , je dis simplement qu'il n'a pas été informé par les "décideurs", c'est un peu différent, non ?
    9
    deblatere
    Mardi 30 Août 2011 à 14:45
    pourquoi deblatere car cela va trés bien avec aldebert
    8
    deblatere
    Mardi 30 Août 2011 à 14:38
    pas de commentaire pour un article aussi bas qui ne glorifie pas l'auteur on ne ressent que de la rancune personelle dans ce texte quand on pourrai écrire autre chose sur harréville
      • Aldebert Profil de Aldebert
        Samedi 3 Septembre 2011 à 16:40
        C'est mal connaître Aldebert qui ne veut que la" vie" du village. Si vous avez autre chose à dire sur Harréville, vous pouvez le faire à la rubrique "Libre expression" On vous attends
    7
    chantal
    Lundi 29 Août 2011 à 06:03
    Bonjour, pourriez vous s'il vous plait me donner l'autorisation de faire paraitre quelques lignes concernant votre repas du 28 août ? je suis correspondante pour la Voix de la Haute Marne et j'aimerai faire paraître un petit résumé de ce que vous avez écrit . D'avance merci de votre réponse.
      • Aldebert Profil de Aldebert
        Samedi 3 Septembre 2011 à 16:43
        Bien sûr, je reste à votre disposition pour d'autres informations.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    vue d'ici
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:44
    Bonjour,plusieurs personnes m'ont informés de votre prose.Je vous découvre de bien triste humeur! Certe nous n'avons pas de fleurs ,certe le feu d'artifice était beau chez nos voisins.Mais nous avons un beau spectacle de poubelles depuis un mois à coté du terrain de tennis; et lorsque je le vois je découvre une des" dites" association qui ne trouve guère le temps et n'a pas l'envie de nous en débarasser.Voyez comme ses jeunes vous ont remplacez les fleurs .Elles n'ont pas le même parfum. Pour les routes, les trous sont des ralentisseurs naturels.Je vous accorde que nos visiteurs personnel ne nous complimentent pas sur le conseil ,mais sachez que le le temps c'est de l'argent et de bouchez les trous c'est aussi de l'argent. Je suis apparemement seul à vous répondre.J'éspère vous avoir redonné un souffle d'espoir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :