-
BILLETS D'HUMEUR D'ALDEBERT 3
Ce matin notre village, dont le nom est pourtant porteur de bonne humeur et de plaisir, s'est réveillé tristement avec dans son ciel le poids de la tragédie qui s'y est déroulée ces deux jours derniers.
Nous ne trouvons pas les mots pour qualifier cet événement qui, un jeudi dans l'après midi, a touché de plein fouet une famille et un village tout entier pour se terminer dans le désespoir et le mal-être.
Qui aurait pu imaginer qu'un soir de réveillon notre rivière emporterait dans son courant la vie d'un gamin d'un peu plus de deux ans plongeant ses parents dans une tristesse qu'on n'ose imaginer.
Gardons nous de porter le moindre jugement, de supputer des hypothèses, de parler sans vraiment savoir et restons les Harrévillois qui sont devenus solidaires d'un chagrin incommensurable.
Je ne saurais dire à quel point je suis touché et abasourdi mais je peux quand même dire que je suis fier de la valeur de la réaction de notre pays en matière de gendarmerie, de pompiers, d'armée et d'organisations administrative et de justice, de ces femmes et ces hommes sur le terrain, des élus du village en première ligne, de ces habitants prêts à donner pour aider et tous ceux qui partagent dans leur cœur la douleur de cette situation et même des professionnels de l'information qui ont été, et ce n'est pas toujours le cas, d'une discrétion absolue et d'un respect total envers notre chagrin tout en faisant un métier pas toujours facile.
Enzo est parti, pensons à lui, à ses parents et à sa famille.
Plus jamais, à Harréville les Chanteurs, nous regarderons Noël comme avant.
Aldebert
.
-
Commentaires
4NanaMercredi 28 Décembre 2011 à 20:44Bonjour, Je ne connais pas la famille du petit Enzo mais je suis profondément touchée par ce drame. Je remercie le ciel de me permettre aujourd'hui de serrer ma petite fille contre moi. Je pense à vous tous qui avez vécu ces jours-ci des moments très difficiles. J'ai une pensée toute particulière pour les proches de ce petit garçon, les grands parents et bien sûr les parents, qui vont avoir besoin de tout le soutien nécessaire pour traverser cette étape si difficile. Enzo, petit ange tu étais, petit ange tu resteras. Je vous souhaite beaucoup de courage à tousRépondre3df88Lundi 26 Décembre 2011 à 15:12Je suis profondément touchée du malheur qui frappe cette mère suite à la perte de son fils Enzo. Je lui souhaite bcp de courage.2jonquilleDimanche 25 Décembre 2011 à 21:17Je suis d'accord avec toi; pensons maintenant à ses parents et à toute sa famille que tous les mots ne pourront jamais consolés. Mais qu'ils sachent que nos coêurs nos pensées vont vers eux et au petit Enzo C'est vrai le 24 décembre ne sera plus jamais pareil et chaque veillée de noël une pensée sera pour Enzo de tous les Harrévillois ;j'en suis sure . Je regrette que personne n'ai pu le voir trottinant sur le trottoir; si loin de chez lui .Même moi je me dit pourquoi ne suis-je pas passée à ce moment. Il va leur falloir beaucoup de courage. ..1metaoDimanche 25 Décembre 2011 à 17:21merci pour ce bel article, nous penserons bien fort à cette famille dans le desepoir, en souhaitant que Dieu les aide à surmonter cette tragédie !
Ajouter un commentaire