05 Septembre 2015, Ste Raïssa
Dernières photos
  • la mairie et les ecoles
  • Route Nationale dite Grande Rue.jpg
Horloge
Newsletter
  • Le pont.JPG
Moteur de recherche
Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 210 066 visiteur(s)
    Site créé le 23/01/2009
Accueil » BILLETS D'HUMEUR D'ALDEBERT
  Articles de cette rubrique :
 

Bonjour,

Quelques réflexions sur la vie de notre village qui, bien sûr, n'engagent que moi.

Les fleurs sur les poteaux sont une nouvelle fois revenues et c'est tant mieux, cela donne aux rues( encore en mauvais état, mais patience ça va venir) un petit air d'été qui est bien agréable mais je trouve assez désagréable de constater que certains se refusent à mettre un peu d'eau dans ces potées qui sont appréciées par la majorité des Harrévillois.

Ce ne sont pas les quelques litres d'eau nécessaires qui vont mettre en péril les budgets d'autant que le prix de l'eau à Harréville est un des plus bas du département et mes informations me laissent à penser que cela pourrait ne pas durer si on applique ( et ce sera une obligation) les directives de l'Etat en matière de compétences des Communautés de Communes.

Saluons les auteurs des massifs de fleurs à l'entrée Nord Est du village 

Vous avez reçu dans vos boîtes à lettres une information sur la très prochaine nouvelle façon de payer les ordures ménagères.

Progrès ou pas, l'avenir nous le dira mais je me demande où certains vont mettre leur conteneur qui va être distribué car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est peut-être pratique et ergonomique mais il est aussi assez laid.

L'avenir nous dira...

Vous avez aussi été destinataires du "Petit Journal" dont je ne ferai aucun commentaire quant à son contenu presque uniquement basé sur des Procès verbaux mais j'avoue avoir été choqué par la photo de couverture qui, en plus au moment des vacances, représente le monument aux morts et malgré tout le respect que je porte à nos morts pour la France, je pense que ce n'est pas sa place .

Harréville c'est notre village, gardons notre personnalité et méfions nous de ce qui fait une bonne partie de la rédaction des articles du Journal de la Haute Marne, les "Communes Nouvelles"

Bonne vacances

 

Aldebert

Vendredi 10 Juillet 2015 à 17h02 dans BILLETS D'HUMEUR D'ALDEBERTPoster un commentaire