• CONSEIL DU 25 MAI 2021

    HARREVILLE LES CHANTEURS

     

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 MAI 2021

     

    Sous la présidence de Pierre-Jean Lambert, Maire, le conseil municipal s'est réuni, dans le respect des gestes barrières, à la salle polyvalente Badoinot à 18 h 30

    Le premier point à l'ordre du jour était : la prise de compétence "Organisation de la mobilité" par la Communauté de communes Meuse-Rognon dans le cadre du respect des directives de la loi quant à la compétence transport aux régions et les diverses ramifications par subdélégations. Le Conseil a accepté à l'unanimité; puis le Maire a présenté au Conseil diverses décisions modificatives au budget primitif et en particulier pour financer l'achat du défibrillateur à placer sur le mur de la Mairie, le Conseil s'est prononcé positivement. 

    L'agent technique municipal sera en retraite au mois de juillet et le Maire propose de modifier les conditions d'entretien du village en diminuant le nombre d'heures du futur agent en confiant l'entretien des espaces verts et pelouses à une société privée. La société Arnaud Tollot de Bazoilles a établi un devis qui convient au Conseil municipal qui approuve à l'unanimité la diminution du nombre d'heures liées au poste d'agent technique.

    Le Maire présente au conseil un projet de convention de mise en commun des moyens entre les communes de Bazoilles-sur-Meuse, Harréville-les-Chanteurs et le Syndicat Mixte d'Assainissement de la Haute-Meuse permettant de mutualiser le matériel et les véhicules afin de partager les couts d'entretien ou même d'achat. Le Conseil a approuvé à l'unanimité.

    La modification de l'état d'assiette présenté par l'Office National des Forêts en incluant 7 ha de la parcelles 49 et 79 ha de divers est approuvé.

    Une discussion s'est engagé sur les éventuelles manifestations festives de l'été, une clarification des obligations et restrictions est attendue des services de la préfecture. 

    Plus rien n'étant à l'ordre du jour la séance a été levée à 20heures

     

    « DANIEL MORTETJOËL ET SONIA »

  • Commentaires

    2
    Vido
    Jeudi 27 Mai à 17:51
    Il est où le temps où dans notre village on n'avait un employé communal qui était natif de son village ..qui travaillait vraiment sans ce caché...et qui rendait le village bien plus propre que maintenant avec juste un balai.un seau et de lhuille de coude enfin maintenant c'est faute à un maire et un conseil bien trop égoïste .
      • Daniel
        Jeudi 27 Mai à 21:43

        Merci pour ce commentaire instructif !! Sans se cacher ??? : savez-vous qu'il n'y a pas que l'aspect

        extérieur à rendre "plus propre" dans le village ??

        Vous devez en user beaucoup, vous, de l'huile de coude derrière votre ordinateur !!

        Quant aux balais et seaux (bien remplis), ils n'attendent que vous début juillet, à 8 heures !!!!!....

        Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à contacter le Maire et son Conseil............

        L'employé communal actuel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :