• CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JUIN 2011

     

     

    Le vendredi 17 juin 2011, à 20 h 30, le Conseil Municipal s’est réuni sous la présidence du Maire,  Patrick Demangeot.


    Election d’un délégué titulaire et de ses suppléants aux élections sénatoriales du 25 septembre 2011.


    Le conseil municipal a élu Patrick Demangeot, maire, comme délégué titulaire aux élections sénatoriales du 25 septembre 2011 et Odette Visentini, Pierre-Jean Lambert et Daniel Claudot comme délégué suppléants.


    Modification des statuts de la Communauté de communes du Bourmontais.


    Le Conseil syndical de la Communauté de communes du Bourmontais souhaite changer les statuts afin de modifier les conditions d’attribution de subventions aux associations afin de pouvoir aider l’Association pour la Maison de Santé de Bourmont.

    En effet, les conditions d’attribution actuelles ne permettent pas d’intégrer cette association, l’objet de cette dernière ne figurant pas aux statuts du syndicat.

    Le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte cette modification des statuts considérant l’importance de mener à bien la construction de la maison de santé, si importante dans le désert médical de notre département.


    Projet de schéma de la coopération intercommnale.


    La loi récente oblige les communautés de communes à couvrir un territoire d’au moins 5 000 habitants et le Préfet de la Haute Marne, chargé par l’Etat de mettre en œuvre cette loi, propose un schéma de regroupement des communautés existantes.

    Pour la communauté de communes du Bourmontais, celle à laquelle nous adhérons, le schéma prévoit un regroupement avec la communauté de communes du canton de Saint Blin et une partie de la Communauté de communes du canton de Poissons et le rattachement des communes n’appartenant pas encore à une communauté.

    Cette nouvelle structure comporterait 8 351 habitants.

    Le conseil municipal est défavorable à cette solution et propose de fusionner aussi avec la communauté de communes de la Vallée du Rognon portant ainsi la population à environ 13 000 habitants permettant ainsi de la doter d’une structure administrative de qualité et de nouvelles compétences favorables au développement et à l’entretien des communes adhérentes.

    Cette solution semble partagée par les Présidents actuels des Communautés concernées.

    La délibération du Conseil municipal d’Harréville sera rédigée en ce sens.


    14 juillet et fête communale


    Le Conseil a entériné les propositions faites quant à la mise en place des manifestations pour le 14 juillet (Retraite aux flambeaux, feu de joie, jeux pour les enfants,…) et une réunion regroupant la mairie et les associations sera très prochainement organisée pour la fête communale.


    Plus rien n’étant à l’ordre du jour la séance a été levée à 22 h 45 

    « CONTESTATIONS, REFUS, INSOUMISSIONS ....(1)LA COMMÉMORATION DU 18 JUIN 1940 »

  • Commentaires

    2
    Aldebert Profil de Aldebert
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:56
    que dire !!!......
    1
    antilope
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:30
    Je trouve que cette année encore notre village est super bien fleuri ,lorsque l'on arrive de Neufchateau où de Langres cela donne une note très agréble.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :