• DU NOUVEAU A L'ASSOCIATION FONCIERE

    Du nouveau à l'association foncière

     

    Tout le monde en entend parler mais peu savent ce qu'est vraiment une association foncière (de remembrement)

    Le remembrement a permis de regrouper les propriétés pour en améliorer les conditions d'exploitation. Il a ainsi largement contribué au développement économique et agro industriel de notre agriculture haut-marnaise en lui facilitant l'utilisation des techniques et des matériels modernes, et en lui ouvrant de nombreuses possibilités de diversification.

     

    La réalisation des travaux connexes nécessaires à la mise en œuvre du nouveau parcellaire a nécessité la création d'une Associations syndicale de propriétaires appelées association foncière de remembrement (AFR)qui est aujourd'hui chargée de la gestion, de l'entretien et de la conservation des équipements collectifs créés à cette occasion (chemins, fossés, rideaux brise-vent, dépôts de betteraves).

     

    A Harréville, le Président en place, pour des raisons personnelles, a décidé de laisser d'arrêter son mandat ce qui a engendré la formation d'un nouveau bureau sous la surveillance de la préfecture de la Haute-Marne et de la chambre d'agriculture.

    Lors de la réunion du lundi 26 octobre 2020 à 11 h 30 en Mairie ont été élus : Fabien Messagé, Président et Freddy Barraux, vice-Président.

    Les membres de l'Association Foncière sont aussi: Pierre-Jean Lambert,  Lionel Feutry, Michel Richoux, Serge Richoux, Daniel Claudot.

    Les A.F. ont vocation, de par la loi, à évoluer éventuellement vers   une association foncière d'aménagement foncier agricole et forestier (AFAFAF) ce qui en ferait un acteur incontournable de la vie locale.

     

    « COVID-19 ET CONFINEMENTHARREVILLE INSOLITE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :