• ELECTIONS MUNICIPALES 2014 - 2

    Bonjour,

    J'ai pu prendre connaissance de divers documents concernants les élections municipales en général et à Harréville en particulier.

    Le législateur a compliqué très nettement le processus des élections dans les villages de - de 1000 habitants comme le nôtre puisqu'il faut se déclarer candidat en préfecture et que cette candidature, quant elle est enregistrée, ne peut plus être retirée et aucun désistement n'est autorisé entre les deux tours s'il y a, quand on est candidat c'est obligatoirement pour les deux éventuels tours.

    Le panachage est autorisé et l'électeur peut rayer autant de noms qu'il veut sur son bulletin mais on ne peut plus voter pour une personne non candidate.

    Quand une liste de candidats comprenant plus de noms que le nombre de conseillers (11) est mise telle qu'elle dans l'enveloppe, seuls les 11 premiers inscrits sur la liste seront comptés.

    Quand on glisse deux listes dans l'enveloppe, il est obligatoire que le nombre de candidats non rayés soit égal ou inférieur à 11, si on trouve plus de 11 noms de candidats, le vote est considérer comme nul.

    Attention: la loi vous oblige à présenter une pièce d'identité pour voter et les membres du bureau de vote ont l'obligation de vous la demander, ne l'oubliez pas avant de venir voter.

    Quant à Harréville, il se dit qu'une liste est constituée, ce qui est bien, tant de villages peinent à trouver le nombre de candidats minimum tellement les charges et responsabilités paraisent lourdes aux futurs conseillers, mais JJ Renaud affirme que des démarches continuelles ont été faites dans le village mais que personne n'est "monté" en haut de la rue du Tilleul, son domicile pour l'inciter à s'inscrire ( malgré les rumeurs contraires, mais vous savez, les rumeurs ,...), d'ou son courrier pour essayer d'offrir la possibilité à tous de s'inscrire sur une vraie liste ouverte.

    A suivre..

    « MUNICIPALES 2014UN REPAS A BOURG-SAINTE-MARIE »

  • Commentaires

    3
    chataigne
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:50
    La secrétaire de mairie va faire 1h de plus ce qui fera 4h par jour au lieu de 3h ce qui était suffisant pour une petite commune, voir dans les autres je ne pense pas que la secrétaire fait autant d'heure ce qui représente 16h de plus et au moins 160 euros par mois .on ne cesse de nous dire qu'il n'y a pas d'argent et on le dépense à mauvais escient. bravo c'est quand même un peu notre argent ce qui m'autorise de dire mon ras le bol
      • Aldebert Profil de Aldebert
        Mercredi 26 Mars 2014 à 19:18
        C'est tout à fait vrai mais cette "manœuvre" a été faite sans en parler au Conseil sortant, seuls quelques élus, du cercle du Maire, ont été dans la confidence. Il est vraiment temps de changer tout cela....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    aneso
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:21
    bonjour j'attends avec impatience que le menage soit fait dans le conseil et surtout j'attends le départ tant attendu de la secretaire de mairie qui avait tendance a s'occuper de ce qui la regarde pas et qui viole le secret professionnel,je suis pas faché qu"elle parte,desolé ,vieille rancune perso !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :