Dernières photos
  • la mairie et les ecoles
  • Route Nationale dite Grande Rue.jpg
Horloge
Newsletter
  • Vue Générale - pont sur la Meuse
Moteur de recherche
Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 174 853 visiteur(s)
    Site créé le 23/01/2009
Accueil » FELICITATIONS
  Articles de cette rubrique :
 

                      

François Renaud, fils d’Annette et Robert Renaud( doyen des hommes du village et ancien Maire d’Harréville) a encore œuvré avec son compère Jean Freney, pour écrire une nouveau livre scientifique mais, et cela nous arrange bien, à la portée de tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les microbes de l’antiquité au 11 septembre 2001.

C’est un ouvrage de 167 pages, facile à lire de par son format, son papier, ses illustrations et sa police et qui, selon l’un des auteurs, a intérêt à se lire en commençant par la fin, par le lexique et ce, afin de disposer dans sa mémoire des définitions des termes employés dans le développement.

Ces deux professeurs des universités ont remarquablement expliqué les stratégies de certains chefs de guerre et la répercussion sur le cours  de l’histoire des microbes que l’homme combat depuis des siècles.

C’est un livre scientifique, certes, mais  proche de la vulgarisation auprès des curieux de tous ordres et , même si le sujet au fil des pages à de quoi faire frémir, sa lecture en est agréable et passionnante .

En sortant de ce livre, vous saurez tout sur les pestes, le tétanos, la fièvre jaune et même la grippe et vous aurez une petite crainte quant a une éventuelle  guerre bactériologique .

Bravo aux auteurs pour ce travail dont la qualité ne rend rien au plaisir de découvrir et de savoir.

Samedi 06 Juin 2009 à 21h57 dans FELICITATIONSPoster un commentaire

Un soleil un peu caché a accompagné Natacha et Alain dans la salle des mariages de la mairie d’Harréville pour prononcer le « oui » requis devant le Maire, Patrick Demangeot accompagné de ses deux adjointes.

 

Alain Jeandel , fils de Bernard Jeandel, retraité et demeurant à Coulx,( Lot et Garonne) et de Marie Louise Jeandel, décédée, est tapissier à son compte à Harréville et  et Natacha, née Tugaut , sans profession, est la fille de Jean-Claude , retraité, et de Bernadette Tugaut, retraitée demeurant à Lamarche (Vosges).

Les jeunes mariés demeurent rue du tilleul à Harréville et ils se sont unis en présence des témoins : Pierre-Jean Pierron, Serge Berteaux, Rachel Hyon et Lucette Bauzail.  

   

   

       

 

Mardi 26 Mai 2009 à 23h12 dans FELICITATIONS1 commentaire(s)

Bienvenue à Mathys

C’est le 28 avril 2009, à la maternité de l’hôpital de Neufchâteau, qu’est venu au monde Mathys.

Il est le fils de Corinne et Daniel Claudot qui demeurent rue du Croué à Harréville.

C’est le troisième enfant du couple et, Gabriel, 7 ans et Apolline, 5 ans attendaient avec une impatience , bien compréhensible , l’arrivée de ce petit frère.

Lundi 11 Mai 2009 à 18h09 dans FELICITATIONS1 commentaire(s)

Le dimanche 09 janvier 2009 restera dans la mémoire d'Adeline comme le jour où elle est devenue « ceinture noire » de judo, étape primordiale quand on pratique ce sport.

Adeline Masson, fille de Régis et Nathalie et petite fille de Jean et Danielle Masson, est âgée de 17 ans, fréquente le  lycée Camille Claudel de Toul pour préparer son bac pro de commerce.

Le judo, cela fait déjà 10 années qu'elle le pratique avec succès au judo club de Neufchâteau depuis 1999 après un passage plutôt rapide à celui de Quimperlé (29) et son entraineur José Santa Maria , ainsi que le Président Eddie Toussaint, sont fiers de cette jeune fille pleine de talent et d'espoirs pour atteindre le 2ème dan, l'échelon suivant de la ceinture noire qui s'obtient avec l'accumulation de points délivrés lors des compétitions. Et puis le 3ème ... jusqu'au  6ème , comme son entraineur.Les sages disent « la ceinture noire n'est pas un aboutissement mais le début de l'apprentissage » alors félicitons Adeline de cette performance et  partageons la joie et la fierté de parents et grands parents.

Mardi 27 Janvier 2009 à 14h35 dans FELICITATIONSPoster un commentaire