-
LA FÊTE AU VILLAGE
Bien sûr les esprits chagrins regrettent encore que la fête du village ne soit plus le 1er dimanche du mois d’août, mais les circonstances font qu’il n’est actuellementpas possible d’organiser une manifestation avec des manèges à cette date.On fera donc avec et on se réjouira quand même qu’une fête soit présente dans l’année pour réunir tous les habitants d’Harréville.
C’est donc la Mairie et les associations « Les colporteurs », les « Lilas blancs » et « Club micro » qui se sont réunies pour organiser cette fête et cette deuxième était à la hauteur des espoirs ; c’était sans compter sur la météo capricieuse en ce moment et qui est venue quelques heures manifester sa présence par de la pluie avant de nous gratifier d’un soleil peu généreux mais suffisant pour mettre dans le cœur des participants un peu d’entrain et de joie.
Dès le matin 6 heures, exposants et chineurs étaient au rendez vous, bon départ pour une journée bien remplie puis la buvette avec ses croissants et son café chaud a pris le relais pour ensuite le passer au feu de bois du barbecue et ses grillages de lard, saucisses et autres merguez.
La musique des auto-scooters a dynamité l’ambiance et annoncé le début des joutes en voitures reliées au grillage du plafond pour alimenter les moteurs sollicités par les participants.
Les petits avaient leur manège et tous ont pu profiter des stands de tir, des tirettes de la chance et autres confiserie et barbe à papa.Un stand a retenu aussi l’attention des visiteurs c’est celui des saucissons et de la charcuterie lorraine.
Beaucoup d’Harrévillois sont venus pour partager un moment de convivialité autour d’une bonne boisson en chinant auprès des exposants du vide grenier.
A la fin de la journée tout le monde semblait satisfait et prêt à se retrouver pour les manifestations annoncées comme le repas du village, le couscous des colporteurs ou la fête du beaujolais nouveau (une première).
Bravo aux organisateurs, aux Harrévillois, aux bénévoles et à tous ceux qui ont fait de ce 24 juillet, la fête du village d’Harréville les Chanteurs.
Tags : FËTE
-
Commentaires