•  

    Le Club micro en Assemblée Générale

     

     

    AG CLUB MICRO

     

    Le président Jean-Jacques Renaud affichait une satisfaction bien légitime pour sa quatrième assemblée générale du club micro, le 20 juin à la salle René Badoinot, en présence de Patrick Demangeot, maire, André Deguis conseiller général, Philippe Renaud, président de la fédération départementale des aînés ruraux, et d'une vingtaine de membres du club. «  Je constate des progrès, nous faisons la même chose pour tous les groupes, mais avec des niveaux différents,  et je suis satisfait quand je reçois des mails des photos, de personnes qui n'y connaissaient rien et qui ont vaincu leur crainte. »

    Avec 32 personnes au club, 16 actifs, 16 retraités, le club micro fonctionne les mardis, avec trois groupes, les mercredis avec deux groupes, dans une salle de la mairie mise à disposition par la commune, avec du matériel de qualité, le niveau des groupes allant de l'initiation au perfectionnement. Le club s'investit aussi dans les manifestations locales, le téléthon, la fête du village, la galette.

    Le club a pu en cours d'année acquérir un ordinateur portable, un scanneur pour négatifs photos et diapos, une platine à encoder, des webcams, grâce à une subvention de la CARSAT. Les finances sont saines, ce qui permet de maintenir pour l'année prochaine une cotisation individuelle modeste. Le président a présenté ses projets, projets matériels d'une part, la salle sera réorganisée, un support de vidéo projecteur sera acheté, mais aussi projets pédagogiques, avec mise en place d'un blog par les participants aux ateliers, et pourquoi pas une coopération avec le club informatique des aînés ruraux de Graffigny-Chemin que n'exclut pas son président Philippe Renaud, présent à cette assemblée générale. Le président, animateur, souhaiterait aussi partager ses interventions avec des animateurs bénévoles, généralistes et spécialistes. Les conclusions de cette Assemblée générale sont très positives, tant pour le maire Patrick Demangeot, très satisfait de la bonne marche du club, et qui a proposé une intervention sur les dangers d'internet, que pour le conseiller général André Deguis, qui constate que le club permet de retisser les liens, liens qui ont disparu avec l'isolement des individus dans une société dont le mode de vie a été complètement changé avec une informatique omni présente. 

    Le bureau a été reconduit avec Jean-Jacques Renaud président, Marcel Messagé, vice-président, trésorière Madeleine Royer, Secrétaire Pascale Lambert

     

     

    DSC05306
     
    DSC05300
     
    DSC05299

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique