28 Novembre 2014, St J. de la March
Dernières photos
  • la mairie et les ecoles
  • Route Nationale dite Grande Rue.jpg
Horloge
Newsletter
  • LE PRIEURE COULEUR.jpg
Moteur de recherche
Statistiques
  • 4 connecté(s)
    Total de 183 789 visiteur(s)
    Site créé le 23/01/2009
Accueil » LE CLUB MICRO
  Articles de cette rubrique :
 

 

 

 

LES DANGERS D INTERNET

 

 

Mardi 14 mai à 14 h30, la salle polyvalente Badoinot d’Harréville les Chanteurs était à l’heure d’Internet avec une réunion d’information menée par l’Adjudant chef Gérard et son collègue de la gendarmerie d’Andelot.

En effet, c’est à l’initiative de l’Association Club-Micro et de son Président Jean-Jacques Renaud, avec le soutien de la municipalité, que les gendarmes sont venus attirer l’attention des participants sur les problèmes et dangers du surf sur Internet.

Une réunion très interactive où chacun a pu exposer son expérience, poser toutes les questions et recevoir les conseils des professionnels pour qu’Internet devienne un plaisir après la mise en place de quelques règles simples et de bon sens afin d’éviter les pièges tendus par les « malfrats du net. »

A l’aide de diapositives destinées à étayer les paroles, l’Adjudant-chef Gérard a su captiver son auditoire composé en grande partie de seniors avides de comprendre et d’apprendre.

Patrick Demangeot, maire de la Commune, a souligné le travail accompli par tous ceux qui essaient de rendre facile et sans dangers le surf sur la toile qu’ils soient associatifs, comme « Club-micro » ou institutionnels comme la gendarmerie nationale.

De tous les villages alentours ils sont venus pour éteindre leur crainte d’être piégés par cette technologie d’Internet devenue indispensable mais qui fait encore naître quelques frayeurs même aux plus aguerris.  

Vendredi 17 Mai 2013 à 15h51 dans LE CLUB MICROPoster un commentaire