• LE RALLYE PEDESTRE

    L’animation était grande dans les rues du village d’Harréville les Chanteurs en ce mercredi 29 avril 2009 car c’était le grand jour du rallye pédestre, ouvert aux enfants et adolescents, qui les a mené jusqu’au trésor gardé par le doyen des hommes du village, Robert Renaud , rue du tilleul.

    Le principe était simple : répondre à des questions, la plupart d’observation, sur le village, ses maisons, ses points remarquables et son histoire.

    Un savant mélange concocté par les organisateurs de l’association récente des « Colporteurs » avec dans les rôles de chercheurs, rédacteurs, surveillants, peseurs de chocolats et serveurs de boissons, Pierre-Jean, Patrick, Isabelle, Muriel et les parents accompagnateurs.

    Le circuit a amené les enfants chez quelques personnes du village qui ont bien voulu participer et on peut citer, Rose Clévy, Daniel Guyon, Chantal Quinot et le doyen.

    Après avoir découvert la statue de la vierge qui orne une maison, les inscriptions sur les maisons donnant la date de construction, les points d’altimétrie et la vie des abeilles, tout ce petit monde s’est retrouvé à la salle des fêtes pour partager un gouter et connaître les résultats.

    Une bien belle organisation pour 20 jeunes et 10 petits, la quasi population jeune d’Harréville.

    Toute le monde semblait satisfait ; on peut peut-être souligner, mais c’est constructif, une fin de manifestation un peu « cafouilleuse », avec les enfants ce n’est pas toujours facile, quelques mots du détenteur du trésor aurait pu être une conclusion.

    Bravo aux colporteurs.

     

     

    « CONSEIL MUNICIPAL DU 8 AVRIL 2009LA TRADITION DES MAIS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :