• LE TIRAGE AU SORT DES AFFOUAGES

    LE TIRAGE AU SORT DES AFFOUAGES

    C'est en tout petit comité, à distance réglementaire et avec les gestes barrières, que s'est effectué le tirage au sort des affouages pour 2020/2021.

    Habituellement, les affouagistes inscrits sont invités à venir assister et reçoivent directement les documents requis : le plan de la parcelle concernée, les indications pour le traitement des filets, les dates à respecter, les interdictions temporaires, les autorisations du Maire quant à leur statut d'affouagistes conforme aux obligations de la crise sanitaire et l'adhésion à la charte.

    C'est donc le vendredi 27 décembre 2020, en mairie d'Harréville que s'est déroulée la séance de tirage au sort en présence de Pierre-Jean Lambert, Maire d'Harréville, M. Haye de l'Office National des Forêts en charge du village, Frédéric Guyon et Pascal Steiner, référents affouages et Gérard Dormeyer, bénévole sans affouagistes

    14 affouagistes vont se partager les tranches 20 et 21 , proches de Bazoilles sur Meuse et une autre partie sera tirée au sort plus tard, la forêt n'étant pas "disponible" car concernée par les chasses administratives et les travaux d'abattage confiés à des entreprises  pas encore terminés.

    L'affouage, une très ancienne tradition, est la possibilité donnée par le Code forestier à un conseil municipal de réserver une partie des bois de la forêt communale pour l'usage domestique des habitants (chauffage, cuisine), c'est le cas dans de nombreuses communes de notre département.  

    « LA POSTE / MODIFICATION DES HORAIRESNOUVEL ARRRETE DU PREFET »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :