• LE TIRAGE DES AFFOUAGES 2010

     

    La salle de la mairie était bien garnie ce mardi 9 novembre car c’était la réunion annuelle du tirage au sort des parcelles prévues pour les affouages de l’année 2010/2011.

    Une bonne gestion des forêts communales passe par des coupes de bois indispensables pour l’équilibre naturel des arbres entre eux et le renouvellement des essences.

    Cette gestion, à Harréville, est confiée à l’administration des Eaux et Forêts qui s’acquitte de ce travail avec qualité  et discernement en relation étroite avec la commune et les responsables de la commission des bois.

    La réunion, présidée par Arnaud Tollot, en présence du Maire, s’est déroulée sous les meilleurs auspices et pourtant les nouvelles règles édictées par la loi sont assez contraignantes tant en ce qui concerne la gestion des bois d’affouages que la sécurité des personnes .

    Le prix des affouages est fixé au stère empilé et on peut dire qu’à Harréville il est dans une moyenne basse quant à son montant et que le bois est abondant .

    Tant mieux.

    Arnaud Tollot et les bénévoles qui l’entourent  ont effectué un travail remarquable, dans le marquage des filets, dans la préparation du tirage au sort avec des croquis clairs, explicites et en couleur et dans la disponibilité dont ils font preuve. Bravo à cette équipe.

    Tout le monde est reparti avec en poche ses lots tirés au sort et dans la tête les heures de travail à faire pour chauffer l’habitation en hiver.

    « UNE PREMIERE TOUTE EN NUANCE.....PREPARATION DU TELETHON »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :