• LES BALLONS DU TELETHON

                 

    Il ne faisait pas très chaud dans la cour de l’école de Goncourt ce vendredi 3 décembre 2010 pourtant il y avait de l’animation et les enfants étaient très excités à l’idée de lâcher le ballon marqué «  téléthon 2010 ». 

     

    En effet, comme chaque année, le corps enseignant organisait cette manifestation avec l’aide de bénévoles désignés pour le gonflage.

    Un travail pédagogique a été effectué durant cette semaine pour que ce lâcher de ballons ne soit pas un geste anodin et joli mais une vraie raison de participer au téléthon.

    Quelques 70 ballons se sont envolés à 11 heures, prenant la direction du Sud, peut-être pour trouver un peu de chaleur, vers une destination inconnue avec l’envie de voir une personne le ramasser et renvoyer le coupon attaché et rédigé par les enfants.

    Des parents d’élèves des écoles d’Harréville et Goncourt et le Maire de Goncourt étaient venus assister à cet envol, une myriade de couleurs dans le ciel enneigé de nos villages.

    Laissons les grincheux de toutes sortes s’élever contre cette pratique au prétexte de sauvegarde des animaux et de la dégradation lente du caoutchouc et savourons ce moment de joie pour les enfants avec dans le cœur la lutte contre ces maladies orphelines. 

    « RIXES A HARREVILLE (troisième partie)LE TELETHON 2010 »

  • Commentaires

    1
    gazelle
    Samedi 4 Décembre 2010 à 07:39
    Les enfants étaient heureux ,les yeux lever vers le ciel
    de voir s'envoler tous ses ballons,et avec espoir d'avoir
    une réponse .
    félicitations Goncourt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :