•  

     Comme tous les ans, à cette  époque, l’Association »Les  Colporteurs » organise, en direction  de la jeunesse du village, une chasse au trésor alliant le ludique et les connaissances ou le moyen de les retrouver.

    En effet, trois groupes d’âge ont été constitués et ont été dotés d’un questionnaire fort bien fait et comprenant des questions dans les domaines de l’observation du patrimoine construit du village, des connaissances générales et de celles tenant à l’écologie et aux gestes citoyens.

    Le village a grouillé de dizaines d’enfants puisque 70 s’étaient inscrits, avec le questionnaire et le stylo à la main, interrogeant untel et demandant à l’autre, parcourant des yeux les devantures des maisons à la recherche d’indices visuels et sollicitant les possesseurs d’internet pour trouver des réponses plus délicates comme : poids moyen d’un œuf d’autruche.

    Tout ce beau monde s’est retrouvé au terrain de boules de la grand’ rue avant de se rendre à la salle polyvalente pour un goûter fait de chocolats et de boissons et entendre les résultats dépouillés par les bénévoles de l’association qui, cette année encore, ont fait un travail de titan pour une organisation parfaite.

    Une question subsidiaire a départagé les ex-æquo : quel est le plus long mot de la langue française, réponse que tout adulte connaît sauf que j’ai entendu une réponse qui vaut son pesant de chocolat : « élastique » .

    Le soleil, la joie des enfants, le partage des friandises et la volonté des bénévoles ont fait dire au Président Pierre-Jean Lambert : une belle journée réussie ».

    C’est le moins que l’on puisse dire ;

    Bravo et à l’année prochaine .

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique