•  

     

    repas lilas 4

     

    Un jeudi 23 février 2012 était un jour pas comme les autres au club des Lilas Blancs.

    C'est dans la salle Badoinot d'Harréville les Chanteurs que se sont rassemblés les membres de cette association pour partager un repas en commun; jusque là pas grand-chose de différent, sauf qu'il était préparé par des volontaires qui se sont, dès le matin, acharnés afin de présenter des gnocchis entièrement traditionnels de fabrication maison.

    Vers 11 heures du matin de nombreuses mains féminines étaient dans la farine et Monsieur Nougaro aurait pu constater que son affirmation "rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine" était véridique.

    Le résultat ne se fit pas attendre car ce sont des dizaines de gnocchis qui se sont alignés sur la table de métal afin d'être plongés dans l'eau bouillante pour une cuisson parfaite.

    Tout y était, la viande hachée, les champignons des forêts d'Harréville et la tomate pour accompagner ce plat traditionnel d'Italie.

    Un vrai régal et, ce qui augmente le plaisir, les convives ont pu déguster tous les plats préparés par les participants allant de la salade de carottes, de céleri, des cakes salés, des salades de fruits, du tiramisu, des pizzas apéritives, du gâteau chinois, du fromage et de bonnes bouteilles sorties des caves du village.

    Un vrai bon moment passé ensemble autour de la grande table dressée dans la salle.

    Les remerciements vont à tous sans exception et en particulier à la détentrice de la recette Catherine.

    Un club dynamique qui sait se réunir pour renforcer son amitié . 

     

     

    repas lilas 5
     
    repas lilas 3
     
    repas lilas 2
     
    repas lilas 1
     
    repas lilas
     
    repas lilas 6

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique