•  

    Le matin du jeudi 18 avril les adhérents du club « les Lilas Bancs » d’Harréville les chanteurs étaient réunis au cœur du village pour emprunter les petits cars en partance pour Nancy.

     

    NANCY 2013

     

    En effet, une journée complète dans la cité préfecture de la Meurthe et Moselle avait été organisée par le bureau et comprenait trois moments forts.

    Tout d’abord, afin de parfaire, voire de découvrir, les atouts de Nancy, un voyage en petit train touristique s’avérait indispensable et c’est vaillamment qu’ils sont montés dans les wagons , qu’ils ont coiffé le casque des commentaires et admiré monuments, places, bâtiments et autres inscriptions historiques qui font le charme historique de cette ville.

    Quelques minutes de temps libre pour redécouvrir l’immense place Stanislas et c’est en direction du quai sainte Catherine qu’ils sont allés.

    Là-bas, une péniche restaurant sagement garée au quai : la « bergamote »  et son aimable capitaine  attendait les convives .

    Après le démarrage, un excellent repas a été servi pendant la navigation et le passage des écluses, moment toujours attendu car toujours rempli du mystère de ces ouvrages qui permettent la montée ou la descente des bâteaux.

    Enfin, la visite de la chocolaterie « Batt » a enchanté tout le monde car guidée par un pâtissier plein d’humour et d’expérience qui a fait partager ses connaissances et aussi, ses réalisations toutes aussi bonnes les unes que les autres.

    Un retour sans problème et à 18 h 30 tout le monde était de retour à Harréville avec dans la tête le souvenir d’une journée très agréable .

    Le Président Jean-Jacques Renaud et le bureau de l’association sont satisfaits pleinement du plaisir qu’ils ont fait partager aux adhérents du club.  

     

     

    NANCY 2013 7
     
    NANCY 2013 6
     
    NANCY 2013 5
     
    NANCY 2013 4
     
    NANCY 2013 3
     
    NANCY 2013 2
     
    NANCY 2013 1

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique