• MERCI SAINT GERMAIN

    MERCI SAINT GERMAIN

     

    Un dimanche très ensoleillé qui laissait prévoir une belle journée que celle du 7 août 2016.

    Et cela a été le cas donnant à la fête patronale d’Harréville les Chanteurs une grandeur qu’elle recherchait depuis sa renaissance l’année dernière.

    D’abord la « procession », qui même si elle n’est pas intégrée à une liturgie catholique faute de prêtre présent  a démarré à l’endroit même des processions d’antan pour se terminer, après un tour dans le village, à l’Eglise Saint Germain.

    Une célébration, très épurée et musicalement hors du moule habituel, faite par des laïques a permis à chacun de se dire que, quelquefois, la tradition a du bon surtout en ces moments difficiles compte tenu des événements terribles que la France subit.

    Juste en face de l’Eglise, c’était la fête foraine, ses manèges et baraques de confiserie et une brocante bon enfant pour continuer la journée et l’incontournable buvette restauration pour partager les bons moments qui s’offrent aux participants et visiteurs.

    Bravo à ceux, M. le Maire en tête, qui ont tout fait pour remettre dans les tablettes du village, la fête de Saint Germain et, pour qu’elle soit encore plus belle, la veille, un magnifique feu d’artifice a été tiré dans les boucles de la Meuse rendant les lumières encore plus féériques accompagnées du son qui tournait autour grâce aux reliefs du village.  

     

    MERCI SAINT GERMAIN

     

    MERCI SAINT GERMAIN

     

    MERCI SAINT GERMAIN

     

    MERCI SAINT GERMAIN

    « LE LAGUNAGE EN MODE "RECOLTE"LE FEU D'ARTIFICE DE LA FÊTE PATRONALE 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :