• MIMY

    MIMY

     

    Dimanche 22 octobre 2017 a été un jour noir pour le village qui a appris avec stupeur le décès de Michèle Clévy que chacun surnommait Mimy.

    Faut dire que ce surnom lui allait à merveille car ce diminutif résumait à lui seul le personnage qu’elle était.

    Née le 07 septembre 1954  Mimy venait de se marier avec Jean-Luc le 15 avril 2017 et tout le monde connaissait et appréciait son sacré caractère droit et entier,  son humour, son rire si caractéristique, sa joie de vivre, sa passion pour ce qui était « nature », sa cuisine, son dévouement,  sa serviabilité, sa curiosité pour ce qui était nouveau et surtout son amour pour les siens.

    Mimy rayonnait à Harréville et sur la route des visiteurs d’un jour : ses clients, qui gardaient le souvenir d’une commerçante si attachante et partageuse de ses connaissances, jamais avare d’une anecdote ou d’un détail sur l’histoire du village.

    Les villages, comme Harréville, sont marqués par des "figures" qui sont incontournables tant par leur personnalité que par leur présence et Mimy était l'une d'Harréville.

    Nous garderons de Mimy la dernière commerçante du village une image nette et non brouillée de celle qui, incontournable, régnait sur le bar tabac, le point postal, les jeux de cartes, les repas et dernièrement, sur le pain quotidien.  

    A la famille, nous adressons nos très sincères condoléances.  

    « BRAVO MARINA.....ENCORE UN COUP DE POIGNARD DANS LE DOS.... »

  • Commentaires

    5
    Thierry
    Jeudi 9 Novembre à 18:23

    Beaucoup de bons souvenirs me reviennent ,quand t on jouait à la manille à six avec Lucien ,kéké ,Nicole,Mimy,Daniel ,moi.On s'en payait de bonne tranche...Au revoir Mimy.

    4
    Mardi 31 Octobre à 15:40

    Beaucoup de peine, j'ai connu Mimy petite fille joyeuse et après travaillant toujours avec le meme enthousiasme. Mes sincères condoléances à sa famille. Nadette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Nicole Jeannelle
    Samedi 28 Octobre à 14:24

    On dit que personne n’est irremplaçable. Mais il est des personnes qui laissent un vide abyssal quand elles partent.

    Mimi est la première personne à m’avoir accueillie dans ce village. Elle m’a vanté les charmes et le calme d’Harreville et m’a même déniché une location. J’ai immédiatement apprécié son franc-parler, sa joie de vivre et sa générosité. J’enviais son énergie et j’avais tant de plaisir à partager des moments avec elle. Impossible de s’ennuyer en sa compagnie. Que de parties de cartes, que de fous rires, que de discussions, toujours passionnées !!!

    C’est l’âme du village qui est partie. Ce départ brutal et injuste touche de nombreuses personnes pour lesquelles le café et sa mémorable tenancière faisaient partie du quotidien.

    Je pense à sa famille à laquelle elle était si attachée. La mienne se joint à moi pour exprimer notre tristesse.

    2
    Jean pelletier
    Vendredi 27 Octobre à 18:23
    Je suis très triste de cette nouvelle ce sont pleins de souvenirs d'enfants qui disparaissent
    1
    François
    Vendredi 27 Octobre à 17:38

    Vraiment une très triste nouvelle.

    Elle a beaucoup apporté à notre famille, aussi bien dans les repas quotidiens de nos parents âgés qu'à la célébration des évènements importants.

    Il y a des personnes qui marquent positivement la vie d'un village : elle en faisait partie. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :