•  

     

     

    ROBERT RENAUD

     

    Robert Renaud est né le 5 juillet 1923 à Grimaucourt dans la Meuse d’un père , François, ouvrier sur la voie à la SNCF et d’une mère, Louise,  Garde-barrière au sein d’une fratrie de 4 enfants.

    Les pérégrinations de la vie ont amené la famille à occuper la barrière SNCF d’Harréville et c’est là qu’il a effectué sa scolarité pour devenir garçon-boucher chez Guyon.

    Le 1er juillet 1944 il a épousé Annette Bickel, la fille de l’industriel du village et ensemble ils ont fondé une famille de quatre enfants, Jean-Jacques, Odile, François tous retraités et Thierry,  Pharmacien qui lui ont permis d’avoir 10 petits enfants et 15 arrière petits enfants.

    Robert a tour à tour été, garçon-boucher, pompier de Paris, employé d’assurances pour, à force de concours et d’examens, terminer une carrière comme fondé de pouvoir d’une grande compagnie d’assurances.

    Revenu à Harréville à la retraite il a fondé le club des aînés « Les Lilas Blancs » puis a été élu Maire du Village, expérience qui l’a profondément marqué et touché quand il a été élu au Conseil alors qu’il ne s’était pas présenté.

    En septembre 2009 il a perdu Annette avec qui il a vécu un Amour passionnel et fusionnel et sa vie a commencé à ralentir pour se terminer, serein, à la Maison de retraite du Pont du Gué à Liffol le Grand le 22 juillet 2012.

    Quiconque l’a côtoyé était marqué par son extrême gentillesse, sa générosité et des qualités humaines hors du commun développées tout au long de ses 89 années de vie .

    Il avait l’habitude de dire, « on est toujours le meilleur quand on part » , je suis désolé Papa, mais cette fois c’est vrai.

    La cérémonie religieuse a été célébrée le mardi 24 juillet 2012 à 14 heures en l’Eglise Saint Germain d’Harréville les Chanteurs


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique