•  

     Pierrette Chrétien,  Clévy de son nom de jeune fille, est  née le 29 juillet 1925 à Harréville les Chanteurs, village qu’elle n’a pas quitté et c’est le jeudi 30 juin qu’elle est décédée dans sa maison de la rue du four.

    Après son parcours scolaire dans l’école du village, elle a exercé la métier de serveuse en café-restaurant avant de rencontrer Henri Chrétien, garçon boucher, qu’elle a fréquenté pendant plusieurs années.

    Puis ils se sont mariés le 9 juillet 1955.

    Deux garçons sont venus renforcer son bonheur, Thierry né en 1956 et Ghislain venu en 1959.

    Henri, son époux, a changé de métier pour devenir Chantourneur, profession qu’il a pratiquée au village de Liffol le Grand.

    Pierrette assumait les tâches familiales et consacrait du temps à ses fleurs, sa passion, et la façade de sa maison faisait l’admiration des habitants du village.

    Elle était aussi une vraie artiste dans les réalisations qu’elle faisait en tricot et surtout au crochet.

    Patricia et Thierry lui ont donné deux petits enfants, Florian en 1982 et Olivier en 1985.

    En 1980, Henri a été victime de graves problèmes de santé qui l’ont obligé à cesser ses activités salariées et ils ont vécu tranquillement et sereinement jusqu’au 16 novembre 1999 où Henri est parti.
    Cette absence bouleversa sa vie qui ne l’épargna pas puisqu’elle a perdu sa sœur Arlette et son frère Roger.

    Un jour il a fallu se résoudre à faire appel aux équipes de soins à domicile pour l’aider dans le quotidien, personnes aux compétences multiples et au grand cœur et particulièrement Francine, voisine et soignante devenue amie.

    C’est en 2010 que Stéphanie et Florian lui ont donné une arrière petite fille, Louna, et tous les trois lui rendaient souvent visite.

    Ses obsèques ont été célébrées lundi 4 juillet 2011 à 14 h 30 en l’église Saint Germain d’Harréville les Chanteurs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique