•  

    DANIEL MORTET

     

    Daniel  MORTET a vu le jour le 30 mai 1964 à Neufchâteau,  quatrième enfant d’une fratrie qui en comptait six.

     

    Il passa son enfance et son parcours scolaire à Harréville les chanteurs puis il poursuivit ses études au lycée professionnel de Bar-sur-Seine ou il obtînt son diplôme de Mécanicien d’engins de travaux publics en 1981 et c'est à Sommerécourt, à l'entreprise Bedel, qu'il commença sa carrière professionnelle  jusqu’à son service militaire puis travailla pour différentes entreprises nationales de Travaux Public sur tout le territoire français, en passant par le Massif Central, Vierzon, Paris, Dieppe.

     

    Le 8 août 1998, il épousa  Marie-Noëlle Ripart la maman de ses trois enfants Guillaume, Florian et Franck.

     

    Sa carrière évolue avec des responsabilités de Chef Mécanicien en mission en Croatie, Ile Maurice ou toute sa famille l’accompagna.

     

    Après ses missions à l’étranger ils décidèrent de reprendre l’hôtel Restaurant du Cheval Blanc à Saint-Thiebault en 2002.

     

    Quelques années plus tard il reprit son activité de chef mécanicien en Corse et dans la région Parisienne jusqu’à ce que des soucis de santé l’obligent à suspendre son travail.

     

    Il occupait ses journées avec la pêche, la pétanque, les cartes, qu'il maitrisait parfaitement, souvent au club des Lilas Blancs d'Harréville.

     

    Sa famille comptait beaucoup pour lui, ses enfants et ses quatre petits-enfants et il se réjouissait de l'arrivée du cinquième en juillet prochain.

     

    Malheureusement, sa santé s'est brutalement aggravée et c'est le 21 mai 2021 qu'il s'est éteint entouré de ses proches.

     

    On retiendra de notre ami Daniel son caractère, sa gentillesse, son cœur sur la main, toujours prêt à rendre service et sa volonté de tout faire jusqu'au bout dans ce qu'il entreprenait autant dans ses projets que dans ses excès.

     

    Daniel avait des yeux dans lesquels on pouvait tout lire, son amitié comme sa colère, ses déceptions comme ses bonheurs et surtout, il avait cette faculté incroyable de rire, rire qu'on lisait étonnement dans son beau regard clair.

     

    Une cérémonie aura lieu le mardi 25 mai 2021 à 10 h 30 en l'église Saint-Germain d'Harréville-les-Chanteurs.

    Mes sincères condoléances à la famille.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique