Dernières photos
  • la mairie et les ecoles
  • Route Nationale dite Grande Rue.jpg
Horloge
Newsletter
  • logo vector.jpg
Moteur de recherche
Statistiques
  • 3 connecté(s)
    Total de 180 896 visiteur(s)
    Site créé le 23/01/2009
Accueil » NOS DISPARUS
  Articles de cette rubrique :
 

 

Andréé Badoinot

 

Andrée Collignon est née le 10 avril 1925 à Harréville les Chanteurs et a grandi à la ferme de ses parents, Pierrette et Edmond, avec son frère Albert et sa sœur Annette.

En 1948, elle épouse René Badoinot de Soulaucourt sur Mouzon et de leur union sont nés Michel, Nicole et Jean-Louis qui lui donneront huit petits-enfants et sept arrière petits-enfants.

En 1949, René est entré à la SNCF et sa famille suivra son évolution de carrière de la cité des cheminots de Damelevières en Meurthe  et Moselle à Nancy en passant par la barrière d'Harréville, par les gares de Soulosse, Lépanges, Bourmont et Saveline devant Bruyères.

En 1980, le couple est venu s'installer dans la maison familiale à Harréville où René sera élu aux fonctions de Maire de 1983 à son décès en 1994.

Elle a eu la douleur de perdre sa sœur en 1995, son frère en 2001 et son neveu, Marcel, en 2014.

Andrée était croyante et a assisté aux messes et célébrations en l'église Saint Germain tant que sa santé le lui permettait .

Elle fréquentait régulièrement le Club des seniors "Les Lilas Blancs" et pendant de très nombreuses années elle s'est investie dans l'entretien de l'église et du  linge liturgique ainsi que de son  fleurissement, les fleurs n'ayant aucun secret pour elle.

Andrée a participé à plusieurs pèlerinages dont celui de Notre Dame de la Salette qu'elle appréciait tout particulièrement.

Sa famille, ainsi que Nelly et Carole,  l'ont soutenue jusqu'à la fin et  ensoleillaient sa vie.

Une mauvaise chute fin juin a entrainé son hospitalisation à Neufchâteau avant sa convalescence à Vittel où elle s'est éteinte dans son sommeil le 8 octobre après-midi.

Ses obsèques ont été célébrées le samedi 11 octobre en l'église Saint Germain d'Harréville. 

Lundi 13 Octobre 2014 à 10h01 dans NOS DISPARUSPoster un commentaire