• PLAN D'ACTION DE LA POSTE

    Ci-dessous une document qui peut vous informer et vous intéresser

     

    PLAN D'ACTION DE LA POSTE 
     


    La Poste organise son plan d’activité semaine par semaine pour ajuster l’exercice ses différentes activités – distribution du courrier, des colis, de la presse, services bancaires – aux difficultés rencontrées par ses agents.  

    La distribution du courrier, concentrée sur trois jours depuis le début de la crise sanitaire, sera désormais étalée sur quatre jours à compter de la semaine prochaine – à savoir les lundi ou mardi (selon les territoires), mercredi, jeudi et vendredi.  

    Surtout, la semaine prochaine correspond au versement des différentes prestations sociales, dont plus de la moitié des personnes bénéficiaires sont clientes de La Banque Postale – environ 1,8 million de personnes.  

    Pour garantir l’accès à cette source essentielle de revenu, deux mesures ont été prises :  

              une anticipation du versement : les prestations sociales seront versées sur le compte dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril, au lieu du lundi 6 avril au soir initialement prévu, ce qui doit permettre aux personnes disposant d’une carte bancaire d’effectuer un retrait d’espèces dès le samedi ;  

              une ouverture lundi 6 avril des 1 600 bureaux de Poste maintenus, auxquels s’ajouteront 250 bureaux dans les territoires où une forte proportion de clientèle fragile est identifiée, ainsi que 400 facteurs guichetiers pour les zones rurales, ce qui constituera un total de 2 250 points d’accès. La liste et les modalités du dispositif mis en place seront détaillées sur une page internet dédiée.  

    L’objectif est double : à la fois de permettre un accès anticipé aux prestations sociales et d’étaler les flux de personnes souhaitant décaisser des espèces.  

    Les bureaux de Poste seront donc fermés le samedi 4 avril, pour un accès uniquement par l’intermédiaire des distributeurs de billets. À cette fin, une alimentation de distributeurs dans certaines zones prioritaires du territoire sera opérée en amont et le plafond de retrait hebdomadaire sera relevé, pour tous les clients de La Banque Postale, à 1 500 euros.  

    Dans les zones rurales, La Poste propose le dispositif « Allo facteur », permettant aux clients de La Banque Postale d’obtenir un dépannage d’espèces à domicile, dans la limite de 150 euros.  

    Par ailleurs, La Poste a annoncé un travail conjoint avec l’Association des maires de France (AMF) pour les agences postales communales. Actuellement, seulement 600 agences postales communales sont ouvertes sur les 6 600 agences du territoire. L’objectif est de définir les territoires prioritaires pour assurer un accès minimal en zone rurale. La Poste s’est engagée à fournir des équipements sanitaires (gel hydro alcoolique et masques de protection) pour permettre la réouverture de certaines agences postales communales. 


     

     

    « NOUVEAUX HORAIRES A LA POSTE (ET POUR LE PAIN)Harréville, fait divers en 1607 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :