• SALUT JACKY.....

     

    Salut Jacky

     

    Jacques Tollot, que quasiment personne ne connaissait sous ce prénom tellement son diminutif était ancré, Jacky, nous a quittés le 27 avril 2018 à l'hôpital de Vittel.

    Il était né le 20 octobre 1940 à Neufchâteau mais c'est à Bazoilles sur Meuse qu'il a passé son enfance et sa scolarité avec sa grande sœur Jacqueline.

    La guerre d'Algérie s'est invitée dans sa vie à 20 ans et c'est 27 mois qu'il a passés sous les drapeaux.

    En 1964, il a épousé Irène Clévy et la famille s'est agrandie par la venue de trois enfants : Christine, Pascal et Arnaud puis 9 petits-enfants et 3 arrières petits-enfants.

    Dès l'âge de 14 ans il a été employé par les établissements Didelot et en 1987, il a intégré l'entreprise Raphaël Olivier jusqu'à sa retraite prise, avec le siècle, en 2000.

    Alors son activité était de profiter au maximum de ses petits-enfants et leur descendance, chérir et entretenir sa maison et les espaces fleuris et cultivés qui l'entourent et son grand plaisir était de partir "faire du bois" avec son grand ami Didi.

    Un de ses grands bonheurs, il le partageait avec sa famille quand ils se retrouvaient en vacance.

    Ne parlez pas de Jacky aux enfants du village, ils l'appelaient affectueusement Papy.

    On retiendra de Jacky, son caractère enjoué, ses yeux pétillants de malice et toujours au-dessus de ses lunettes portées sur le bout de son nez, une gentillesse et une serviabilité incontournables et sans faille et surtout ses éternelles "blagues à 1 sou", comme il disait, qui il faut bien l'avouer, quelquefois, ne faisaient rire que lui.

    Jacky est parti comme il a vécu, en homme fort c'était un grand bonhomme.

    A toute la famille nous présentons nos très sincères condoléances.

    Les obsèques se dérouleront à l'église Saint Germain d'Harréville-les-Chanteurs le lundi 30 avril à 14 h 30. 


    votre commentaire