• LA COMMISSION COMMUNALE DES BOIS

     

    La commission des bois

     

    Le vendredi 28 septembre, sous la présidence du Maire, Pierre-Jean Lambert, la commission communale des bois s’est réunie pour mettre au point les affouages 2018/2019 .

    Le référant communal, Pascal Steiner et le garde de l’Office National des Forêts, M. Haye ont exposé à l’assemblée les éléments qui ont permis de déterminer les parcelles qui seront consacrées aux affouages : les parcelles 10-12 et 13.

    Cette années 20 affouagistes seront concernés et la commission propose que soient sensiblement renforcés les contraintes en direction des affouagistes comme : empiler le bois de façon à ce que le contrôle soit plus aisé et plus juste, que les règles de sécurité soient respectées, …

    Les calculs de cubages permettront à chaque affouagiste de disposer d’au moins 30 M3.

    La société de chasse communale représentée par Thierry Chrétien sollicite un aménagement des jours consacrés à la chasse et ceux disponibles aux affouagistes et différentes propositions ont été mises sur la table, le Conseil Municipal décidera.

    C’est avec le sentiment d’avoir permis à chacun de s’exprimer pour un meilleur partage de l’espace que les membres se sont quittés.  


    votre commentaire