• HENRI THOUVENIN

     

    Henri Thouvenin est décédé le 1er octobre à Neufchâteau à l’âge de 89 ans. Né à Vaillant dans une famille de 7 enfants, son père facteur, rejoint un poste  à Bourmont, où Henri suivra l’école communale puis le CEG. Henri suivra d’abord la ligne familiale, facteur remplaçant dans le secteur de Bourmont, puis après son service militaire de 2 ans, entre à la SNCF, d’abord à Blainville-sur-L’eau au au triage puis conducteur de locotracteur, aiguilleur, chef aiguilleur, avant de passer au avec succès des examens au service exploitation, passant de la gare d’Harreville où il fut le dernier chef de gare, à Neufchâteau où il termina chef de gare.

    En 1950 il rencontre Sylviane Pichon, ils se marient en 1953, et dès 1955, ils s’installent à Harréville-les-Chanteurs. Le couple élève 5 enfants, Gérard, Bernard, Pascal, Nadine et Daniel qui leurs donneront 8 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants.

    Henri est un homme actif et proche des autres, il sera un temps conseiller municipal, président de la société de pêche locale avec des responsabilités au niveau de la fédération départementale, chasseur, et dans le dans le domaine sportif il encadre l’équipe de football locale.

    Toujours prêt à rendre service, il apportera son aide à de nombreux habitants, notamment dans les activités du bois de chauffage, qu’il aimait bien. A la retraite depuis 1985, il restera très actif avec le bois, le jardin jusqu’à ces derniers temps.

    Ses obsèques se sont déroulées vendredi 4 octobre en l’église du village.

    A sa famille nous adressons nos condoléances.


    votre commentaire