• Une longue attente récompensée.

     

    UNE RUE DU FOUR TOUTE NEUVE

    Depuis de nombreuses années, les riverains de la rue du four attendaient patiemment la réfection de leur rue mais surtout la remise en état de l’assainissement.

    C’est désormais chose faite, les égouts coulent parfaitement, les riverains sont branchés, les aménagements de meilleure récupération des eaux pluviales fonctionnels, les tranchées rebouchées et le revêtement posé et tout le monde est ravi.

    Cette opération a été menée par le syndicat d’Assainissement Bazoilles-Harréville-Goncourt qui, avec la commune, est parti à la chasse aux subventions et l’opération de 28.680 € HT s’est soldée par un montant de 12.117 € HT à la charge de la commune, somme réglée en autofinancement.

    Précisons que l'Association Foncière a permis à cette voie de regagner le Parking de la route départementale sur le chemin lui appartenant.

    Les subventions ont été accordées par la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR), le Conseil Départemental de la Haute-Marne et le Groupement d’intérêt Public (GIP) de Haute-Marne.

    Une opération qui se termine bien et qui préfigure les projets de la municipalité quant à la réfection des trottoirs et de la Grand’rue.


    votre commentaire