•  Le jeudi 28 janvier 2010, jour de froid et de neige, était celui proposé par la production de l’émission de télévision « Attention à la marche » animée par Jean-Luc Reichmann pour accueillir dans le public les 14 seniors d’Harréville les Chanteurs.

    Presque une expédition pour se rendre à Saint Denis au studio 107 et c’est dans deux minibus que la petite troupe s’est rangée pour faire le voyage avec des conditions atmosphériques délicates.

    A l’heure dite, 8 h 30 , tout le monde était là et , encore une fois, il faut remarquer l’exactitude des seniors.

    Un voyage sans encombre guidé par un GPS à la voix de Johnny pour mettre dans l’ambiance et une arrivée au studio à l’heure , immense local perdu parmi tous les autres studios qui comportaient des pancartes aux noms évocateurs des emissions qui se déroulent avec du public.

    Bref, après un tour pour rien autour du bâtiment, ils ont pu découvrir l’entrée du public et être reçu par un accueil un peu rude du représentant de la production mais après tout, il faut maîtriser 200 personnes pas toujours très disciplinées.

    Une longue attente, entrecoupée du remplissage des autorisa

     

    tions diverses obligatoires pour protéger le droit à l’image, et c’est l’entrée dans le studio à l’atmosphère froide contrairement à ce que l’on peut croire.

    Pas de senior Harrévillois tiré au sort mais une bonne ambiance créée  par le « chauffeur de salle et guide de l’enregistrement » a permis à tout le monde de ne pas voir le temps passer et de participer à l’enregistrement de deux émissions.

    Un Jean-Luc Reichmann encore plus sympathique qu’à la télé, des candidats plein d’humour, des techniciens partout, une équipe de production hyper efficace , tels ont été les ingrédients d’une bonne journée qui s’est terminée par un voyage de retour calme dans la nuit émaillée de neige au sol en arrivant dans notre Haute Marne.

    Bravo aux participants qui ont pu faire la différence entre une image de télévision et un studio d’enregistrement, belle expérience à vivre, et merci aux organisateurs pour une journée parfaite.

    Pour les curieux, l’émission sera diffusée les 20 et 22 mars 2010. 


    votre commentaire