•                       

    François Renaud, fils d’Annette et Robert Renaud( doyen des hommes du village et ancien Maire d’Harréville) a encore œuvré avec son compère Jean Freney, pour écrire une nouveau livre scientifique mais, et cela nous arrange bien, à la portée de tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les microbes de l’antiquité au 11 septembre 2001.

    C’est un ouvrage de 167 pages, facile à lire de par son format, son papier, ses illustrations et sa police et qui, selon l’un des auteurs, a intérêt à se lire en commençant par la fin, par le lexique et ce, afin de disposer dans sa mémoire des définitions des termes employés dans le développement.

    Ces deux professeurs des universités ont remarquablement expliqué les stratégies de certains chefs de guerre et la répercussion sur le cours  de l’histoire des microbes que l’homme combat depuis des siècles.

    C’est un livre scientifique, certes, mais  proche de la vulgarisation auprès des curieux de tous ordres et , même si le sujet au fil des pages à de quoi faire frémir, sa lecture en est agréable et passionnante .

    En sortant de ce livre, vous saurez tout sur les pestes, le tétanos, la fièvre jaune et même la grippe et vous aurez une petite crainte quant a une éventuelle  guerre bactériologique .

    Bravo aux auteurs pour ce travail dont la qualité ne rend rien au plaisir de découvrir et de savoir.


    votre commentaire