•  

    Le samedi 24 janvier 2009, l'église d'Harréville les Chanteurs, accueillait en son chœur la chorale et l'orchestre d'harmonie des Jeunesses Musicales Liffoloises pour un concert de haute qualité.

    Les œuvres présentées donnaient toute leur plénitude tant l'acoustique se prête à ces interprétations.

    Je ne suis pas certain, d'ailleurs, que ce soit le cas pour les chanteurs et musiciens, la réverbération est toujours une mauvaise conseillère.

    Le public, lui, n'a pas boudé son plaisir et les applaudissements furent nourris et fervents.

    Ce lieu inhabituel a encore une fois prouvé que le talent peut encore être sublimé par des vieilles pierres et un volume tellement supérieur à une salle de concert.

    Le fond de l'air, comme dans toutes les églises à cette époque, n'était pas des plus chauds mais l'ambiance compensait largement et chacun a pu repartir avec dans les oreilles les restes des mélodies, toutes connues, mais bien mises en valeur par les amateurs des JML.

    Un grand merci aux participants, au chef des deux formations, Patrick Humblot, à Lucette Pelletier, organisatrice de ce concert et au public qui a répondu présent.

    Les spectateurs ont pu voyager parmi les pays, les rythmes, les chanteurs, les traditionnels et le plaisir de partager une passion


    1 commentaire