•  

     

    11 novembre 2014

     

    Tous les ans, il faut faire un article différent des autres années mais avec les mêmes ingrédients, les mêmes photos et le même monument aux morts.

    Cette année, c'est le bonheur pour le correspondant de presse qui essaie de faire revivre aux acteurs la cérémonie et donner envie à ceux qui ne sont pas venus de faire le déplacement la fois prochaine.

    Cette année pas de nouveautés criantes mais une cérémonie empreinte de solennité et de respect.

    Des détails techniques comme Le positionnement nouveau du Maire, les ornements du monument remis à neufs, une participation plus nombreuse que d'habitude et, malheureusement, sur le côté gauche du monument les arbustes de la haie cassés et vandalisés sans aucun respect pour ce lieu de mémoire.

    Il ne fallait rien attendre du discours officiel et on n'a pas été déçu, il n'y avait rien, le secrétaire d'Etat n'a pas innové.

    Après une marseillaise chanté par de plus en plus de personnes qui était bien émouvante et la photo de tous les participants autour du monument, un instant à classer dans les grands moments du village.

    Tout le monde s'est retrouvé à la salle des fêtes pour le verre de l'amitié ce qui a conclu en beauté ces minutes émouvantes et traditionnelles  

     

     

    11 novembre 201402

    1 commentaire