•  

    acorps de rue

    C’est déjà la quatrième édition et, le moins que l’on puisse dire, c’est une nouvelle réussite tant par la programmation, l’organisation que le public.

    Pour réussir une telle organisation, l’association « La zikt’appel », sous la Présidence de Yann Clévy, a mis le paquet et la soixantaine de bénévoles n’a pas chômé pour la mise en place du Pelstival, pour la gestion pendant la manifestation et aussi pour la remise en état des lieux prêtés par la Mairie d’Harréville.

    Tout au long de la soirée à partir de 17 heures, les spectateurs se sont succédés pour applaudir les groupes sur les scènes, c’est sûr, mais aussi pour partager une certaine idée de l’esprit de ce pelstival, déjà le nom en lui-même met le ton, de l’esprit dans lequel tout le monde se retrouve, du plus jeune au plus ancien.

    Douze groupes se sont produits sur deux scènes, pas de temps morts, avec des musiques et des ambiances différentes pour que chacun y trouve son compte.

    Le groupe le plus attendu était N&SK de Saint Etienne et il n’a pas déçu , toujours au mieux de sa forme avec son leitmotiv sous entendu du partage des cultures soutenu par des rythmes rock très prenants.

    Sur la petite scène, une très agréable surprise, de la chanson française avec « Acorps de rue », deux complices, à l’aise sur scène et passant de la guitare au clavier, de l’accordéon à la trompette ou la guitare pour nourrir leurs chansons et les distiller à un public visiblement enchanté et demandeur.

    Les autres formations ont ravi les amateurs mais la succession des groupes sur scène est un véritable challenge pour les organisateurs tant le temps du changement est court ; c’est pourquoi, dans la tête du président et de l’association courent déjà un cinquième Pelstival, qui pourrait se passer sur deux journées compliquant l’intendance et l’organisation certes, mais créant un nouveau défi à La zik t’appel qui aime les relever.

    Peut-être qu’enfin, les soutiens des institutionnels seront présents, qu’ils soient financiers ou de communication, pour qu’Harréville les Chanteurs accueille le Pelstival, cinquième édition, fruit du travail acharné d’une association dont le rève est  d’offrir à tout le monde un spectacle vivant, bon enfant ou règne la joie, le bonheur et l’esprit « Pelstival ».  


    votre commentaire