• COMMEMORATIONS DU 8 MAI 2019

     

    La pluie s’invite à la commémoration  

     

     C’est sous une pluie battante que ce sont déroulées les deux cérémonies de commémoration de l’armistice de 1945 à Harréville les chanteurs avec, cette année, une représentation des soldats du feu de Liffol le Grand, centre de secours premier intervenant dans notre village.

    Au cimetière d’Harréville, au carré des militaires, après la lecture du message, de belle facture, de Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées, les noms des soldats morts pour la France ont été clamés afin que chacun se souvienne puis, des jeunes du village, ont placé devant chaque croix une plante fleurie avant une minute de silence et la sonnerie aux morts suivie de l’Hymne National.

    Puis, au monument aux morts, une cérémonie similaire en mémoire des disparus à la dernière guerre du village s’est déroulée toujours terminée par une très prenante Marseillaise.

    Enfin chacun s’est retrouvé salle des fêtes pour un vin d’honneur bien réconfortant.

    Malgré le temps peu propice à la sortie, de nombreux Harrévillois étaient présents pour qu’on se souvienne et que ce souvenir soit entretenu pour les générations qui viennent. 

     

    COMMEMORATIONS DU 8 MAI 2019

     

    COMMEMORATIONS DU 8 MAI 2019


    votre commentaire