• TOUT LE MONDE EST TOMBE DANS LE PANNEAU

    Tout le monde est tombé dans le panneau.

     

    TOUT LE MONDE EST TOMBE DANS LE PANNEAU

     

    La loi c’est la loi et comme nul n’est censé l’ignorer, il faut la respecter.

    C’est ce qu’essaient de faire les petites communes en général et Harréville les Chanteurs en particulier.

    Depuis hier, sont apparus sur le mur de la mairie, coté Grand’rue, une multitude de panneaux bois marron foncé dont la numérotation va de 18 à 34 pour compléter les emplacements en place depuis les dernières « européennes » de 0 à 17 ( le 0 est celui consacré à l’affichage administratif officiel).

    A quoi ça sert ? à permettre aux listes de candidats de se présenter, présenter leurs programmes (s’ils en ont) et appeler les électeurs à déposer dans l’urne, un bulletin à leur nom. Il y a même des listes qui sollicitent leurs futurs électeurs à se rendre sur internet et à télécharger un bulletin de vote pour le glisser dans l’urne. Je pense que de nombreux conflits vont avoir lieu pour accorder validité ou non d’un tel bulletin.

    En tous les cas, c’est une dépense imprévue au budget que chaque commune doit supporter (même s’il est dit qu’un remboursement partiel risque d’être mis en place) pour permettre à toutes les listes d’afficher alors que l’on sait que nombre de listes n’auront pas les moyens de le faire.

    Rappelons que toutes les listes qui auront atteint 3 % des suffrages exprimés seront remboursées par l’Etat (nos impôts quoi) alors allons-y, installons encore mieux notre démocratie, mettons en place des référendums ou autres élections, c’est nous qui payons…

    « COMMEMORATIONS DU 8 MAI 2019UN CHÂTEAU QUI FAIT TRÈS FORT »

  • Commentaires

    1
    Antoine
    Mardi 14 Mai à 11:10
    Quelle honte, comme d’habitude...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :