• UN JARDINIER PAS ORDINAIRE

     

     

    C’était un jour un peu particulier à l’école d’Harréville ce jeudi 18 novembre car tout ce petit monde a accueilli la jeune et jolie Julie, du Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de Chaumont, dont la commune fait partie, venue raconter l’histoire du « Jardinier pas ordinaire ».

    En effet les enfants ont découvert le travail considérable fait par les vers de terre pour la décomposition du compost, un concept qui va en grandissant dans les familles qui possèdent maintenant un endroit pour entreposer les feuilles mortes et les déchets de cuisine augmentés du papier absorbant ou le marc de café, ou un composteur en matières plastiques recyclées ou en bois.

    Ce jardinier pas ordinaire est remarquable et indispensable pour la transformation des matières en un parfait compost réutilisable dans le jardin.

    Pour être plus pratique et financier, ce sont des ordures qui ne vont pas au centre de traitement et donc un poids en moins qui se chiffre à plusieurs tonnes sur le territoire du SMICTOM.

    Julie était venue avec une maquette du travail du ver de terre et nul doute que dans quelques semaines nous verrons dans les écoles d’autres maquettes faites par les enfants.

    Une action éducative très appréciée qui ne demande qu’à se prolonger avec d’autres interventions, le SMICTOM passant deux à trois fois l’an dans chaque école.

    « ASSEMBLEE GENERALE DES MARMOTTESRIXES A HARREVILLE (troisième partie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :