• UN VOYAGE AU COUVENT DES CORDELIERS

     

    COUVENT DES CORDELIERS 1

     

    Ils étaient tous à l’heure au lieu habituel de rassemblement pour monter dans un car de poche et se rendre au couvent des Cordeliers à « Les Thons ».

    Qui ? les adhérents du club « Les Lilas Blancs » d’harréville qui avaient décidé de consacrer une journée au couvent des cordeliers et aux ruines d’une villa Gallo-romaine à Jonvelle.

    Tout d’abord, au couvent, un accueil débordant d’humour et de gentillesse pour nous raconter l’histoire du couvent, une visite piquée de traits drôles et divertissant de l’hôte qui appelle tous ses visiteurs « ma fille ou mon fils », un repas plantureux à l’apparence simple mais rempli de surprise et de qualité et toujours la verve débordante du patron.

    Puis, la visite des ruines de la villa Gallo-romaine de Jonvelle sous la conduite d’un bénévole de l’association propriétaire qui sait concilier les connaissances et l’histoire et retenir l’attention des visiteurs avec ses anecdotes qui ponctuent son exposé.

    Les musées présents sur le lieu méritent le détour avec celui d’un atelier de fromagerie du début du siècle dernier, des machines agricoles plus qu’anciennes et des objets du quotidien aujourd’hui oubliés.

    Le soleil a accompagné les « Lilas Blancs » toute la journée faisant de ces quelques heures un vrai moment de bonheur. 

     

    COIUVENT 5
     
    COUVENT 1
     
    COUVENT 2
     
    COUVENT DES CORDELIERS 1
     
    COUVENT 4
     
    COUVENT 3
    « DE L\'AMOUR A L\'ORVOUS AVEZ DIT 90 ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :