•            

    Le jeudi 30 juin 2011, l’association « Les Marmottes », regroupant les parents d’élèves des écoles d’Harréville les chanteurs et de Goncourt, a pleinement joué le rôle qu’elle s’est assigné depuis de nombreuses années, aider le corps enseignant et les enfants des écoles.

    En présence de Albert Ruiz, Maire de Goncourt, de Mlle Caldon, enseignante et de deux membres de l’association, Pascal Steiner et Isabelle Feutry, s’est déroulée, à Goncourt, une brève mais sincère cérémonie consistant à offrir aux 14 enfants du CM2 un dictionnaire (édition des collèges).

    En effet, c’est une première pour cette association, geste qui a été apprécié des récipiendaires et des enseignants.

    Les écoles en milieu rural sont de grandes familles mais ne bénéficient pas toujours, faute de moyen financiers réels, des facilité d’équipement ou d’animation que l’on trouve dans des collectivités plus importantes et les Marmottes s’emploient à essayer de palier ce manque en organisant, notamment, le voyage de fin d’année ou le Noël des enfants.

    Nous ne remercieront jamais assez ces initiatives fruits du résultat des organisations de Loto ou concours de belote pour récolter l’argent nécessaires.

    Bravo à cette association qui fait tant pour nos enfants.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique