• La politique est un monde compris uniquement par ceux qui la pratiquent.

    C'est une base de départ d'une réflexion qu'il me tient à cœur de vous délivrer.

    Autrefois, mais encore vrai maintenant, un simple ou une simple quidam (j'ai vérifié, c'est un nom masculin) qui se présente aux élections, qu'elles soient de base ou nationale, avec son bagage intellectuel ou son simple bon sens, s'il est élu, devient instantanément celui ou celle qui sait par rapport à nous qui ne sommes même pas élus.

    C'est une constatation que mon parcours professionnel m'a permis de valider et qui engendre d’incroyables attitudes ou décisions sur le simple fait: " moi, je sais."

    Pourtant, je vous l'affirme, il y a deux genres bien distincts d'élus, ceux qui dans le fond de leur être y croient et les autres qui entrent en politique.

    Tout cela pour vous dire combien je suis triste et en colère de savoir officiellement que la décision de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale qui a scellé le sort de notre village par rapport à notre demande de rejoindre Neufchâteau a été prise par des élus, non pas mal informés, mais pire désinformés.

    Les petit Président ou petit Maire, je veux parler de celui de notre communauté de communes et le Maire de l'ex chef-lieu de canton, membres de la commission, ont avancé des arguments pour nous détruire, bidons et  faux en toute "honnêteté"  pour satisfaire leur besoin d'égo personnel et de leur envie de "politique".

    A Harréville, les élus se sont engagés dans cette action de rejoindre Neufchâteau, avec l'appui des habitants, parce qu' ils croient en cette action afin d'apporter aux habitants un peu de services et pour entériner une situation vécue chaque jour mais que ce bel élan a été stoppé net par la "trahison" des élus qui se disent œuvrer pour notre bonheur, vaste fumisterie.

    Messieurs, continuez à percevoir vos indemnités, c'est nous qui payons, continuez votre politique, c'est encore nous qui payons, et, désormais, essayez de dormir sereinement sachant que vous n'actionnez que pour vous, on s'en fout des administrés.

     

    Trahison je vous dis, trahison……


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique