•  

    PAULINE DUGUET : MENTION TRÈS BIEN AU BAC

    Pauline Duguet, née en 1998 et demeurant à Harréville les Chanteurs, a effectué tout son parcours scolaire sans encombres en décrochant, au collège de Bourmont, son brevet des écoles avec la mention bien.

    Puis c’est au lycée Pierre et Marie Curie de Neufchâteau dans les Vosges (établissement le plus proche de son domicile) qu’elle s’est préparée au Bac S qu’elle a obtenu avec la mention Très Bien et une moyenne de 16,28.

    Son avenir semble tout tracé puisqu’elle est inscrite à la Faculté de médecine de Nancy pour la prochaine année scolaire.

    Félicitations Pauline ....


    2 commentaires
  • Depuis la publication de l'extrait du journal concernant notre concitoyen Marcel frantz, des voix sont venues jusqu'ici pour savoir où on pouvait voir ses oeuvres .

    J'ai mieux, avec son autorisation, voici le blog sur lequel il affiche ses oeuvres et fait partager ses ressentis et ses sentiments.

    A consulter d'urgence

    BLOG DE MARCEL FRANTZ (Cliquez sur le lien)

    Très bonne consultation 

     

    Aldebert


    votre commentaire
  •  
    Toutes nos félicitations à notre Historien qui a plus d'une corde à son arc.
     
     
     
    CCI18102014

    4 commentaires
  •                       

    François Renaud, fils d’Annette et Robert Renaud( doyen des hommes du village et ancien Maire d’Harréville) a encore œuvré avec son compère Jean Freney, pour écrire une nouveau livre scientifique mais, et cela nous arrange bien, à la portée de tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les microbes de l’antiquité au 11 septembre 2001.

    C’est un ouvrage de 167 pages, facile à lire de par son format, son papier, ses illustrations et sa police et qui, selon l’un des auteurs, a intérêt à se lire en commençant par la fin, par le lexique et ce, afin de disposer dans sa mémoire des définitions des termes employés dans le développement.

    Ces deux professeurs des universités ont remarquablement expliqué les stratégies de certains chefs de guerre et la répercussion sur le cours  de l’histoire des microbes que l’homme combat depuis des siècles.

    C’est un livre scientifique, certes, mais  proche de la vulgarisation auprès des curieux de tous ordres et , même si le sujet au fil des pages à de quoi faire frémir, sa lecture en est agréable et passionnante .

    En sortant de ce livre, vous saurez tout sur les pestes, le tétanos, la fièvre jaune et même la grippe et vous aurez une petite crainte quant a une éventuelle  guerre bactériologique .

    Bravo aux auteurs pour ce travail dont la qualité ne rend rien au plaisir de découvrir et de savoir.


    votre commentaire
  • Un soleil un peu caché a accompagné Natacha et Alain dans la salle des mariages de la mairie d’Harréville pour prononcer le « oui » requis devant le Maire, Patrick Demangeot accompagné de ses deux adjointes.

     

    Alain Jeandel , fils de Bernard Jeandel, retraité et demeurant à Coulx,( Lot et Garonne) et de Marie Louise Jeandel, décédée, est tapissier à son compte à Harréville et  et Natacha, née Tugaut , sans profession, est la fille de Jean-Claude , retraité, et de Bernadette Tugaut, retraitée demeurant à Lamarche (Vosges).

    Les jeunes mariés demeurent rue du tilleul à Harréville et ils se sont unis en présence des témoins : Pierre-Jean Pierron, Serge Berteaux, Rachel Hyon et Lucette Bauzail.  

       

       

           

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique