•        

    Moteur, ça tourne …action

    Des mots qu’ont entendu de nombreuses fois Olivier Jannel et Zélie dans le cadre de leur participation au court métrage d’Armand Lameloise : « Les derniers jours d’Elsa ».

    C’est après un casting difficile, les prétendants étaient nombreux, qu’Olivier et Zélie ont été retenus, Le réalisateur avait vraiment à cœur de travailler avec des acteurs, la plupart amateurs , Haut-Marnais, et une équipe de 22 techniciens professionnels.

    C’est l’histoire d’Elsa, adolescente, mal dans sa peau et qui  n’a qu’une hâte : grandir.

    En effet, elle vit à la campagne avec son père, exploitant agricole qui a bien du mal à maintenir sa ferme et sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

    Elle a deux année de retard au collège et pour combler le manque affectif, elle se jette dans les bras des garçons mais c’est certain, elle va partir à la rentrée prochaine à Reims pour préparer un BEP afin d’aider les personnes dépendantes.

    Elsa est interprétée par Virginie Reyes, jeune comédienne des courts Florent, et son papa dans le film, est joué par  l’Harrévillois Olivier Jannel ; Zélie, quant à elle,  tient  le rôle d’une élève du collège.

    C’est en véritable amateur qu’ils ont participé à ce tournage fait de longues journées commençant très tôt ou se terminant très tôt le lendemain, mais ils en ressortent enrichis de la sympathie de l’équipe de tournage et du professionnalisme des techniciens.

    Une bien belle aventure que « Les derniers jours d’Elsa »  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique