•  

    Cette année encore, l’Association Nationale pour les Transports Educatifs et l’Enseignement Public ( l’ ANATEEP), est venue dans les écoles d’Harréville et de Goncourt pour sensibiliser les adultes et les enfants à la sécurité dans les transports.

    En effet, nos enfants qui se rendent à l’école en autocar, doivent connaître les gestes et attitudes simples qu’il faut savoir pour mettre toutes les chances de leur coté lors de problèmes dans les véhicules ou, surtout, les attitudes à avoir pour la montée ou la descente des véhicules.

    Monsieur Jacques Monticolo, formateur à la pédagogie sans failles auprès des enfants, est venu avec son attirail de petites voitures et d’objets pour dispenser ses consignes à l’aide d’un film sur les « cauchemars » des enfants et des adultes impliqués dans les transports.

    Bien sûr, à Harréville, tous connaissent et apprécient, Michel le chauffeur du car et Elodie l’accompagnatrice pendant les voyages, mais cela ne suffit pas, il faut apprendre et retenir les gestes essentiels pour que la sécurité soit au maximum.

    La séance théorique a été suivie d’un exercice en conditions dont les enfants s’en sont sortis avec les félicitations, aidés dans cette tâche, à Harréville, par Patrick Demangeot, Maire, qui a pris sa part de travail en aidant à la sortie du véhicule des petits voyageurs , dont le scénario mis en place  obligeait une sortie d’urgence.

    Une matinée riche en enseignements et qui restera gravée dans la mémoire des enfants pour leur bien et leur sécurité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique